Hollande: le cadeau d’inspiration libérale
Un sympathique libéral dans twitter m’a demandé en quoi la politique de Hollande pouvait être d’inspiration libérale. le mot inspiration est important, la chose libérale étant plus large même en n’étant pas ultra, tera, peta, giga ou 10^42 libérale.
La politique social-libérale du gouvernement mollchevik™ , est décrite sur mon blog en quelques billets. Voici donc une n-ième preuve , via le canard enchaîné, qui s’est donc procuré une note de Bercy, des services fiscaux.
Donc ce que j’ai appelé Cadeau de 20 milliards aux plus grandes entreprises est bien un cadeau. Ceux qui m’avaient repris à l’époque, sont priés de ravaler leur salive.
Le journal n’invente RIEN, tout ça est en ligne sur le site de l’administration.
L’instruction fiscale indique seulement que les entreprises peuvent notamment en effectuer une description littéraire en annexe du bilan ou dans une note jointe aux comptes. Aucun formalisme particulier n’est donc attendu par l’administration fiscale.
Cette disposition a pour objectif de permettre aux partenaires sociaux dans l’entreprise d’apprécier si l’utilisation du crédit d’impôt permet effectivement de concourir à l’amélioration de la compétitivité des entreprises.
Ces informations correspondent donc à une obligation de transparence mais ne conditionnent pas l’attribution du CICE et ne sont pas susceptibles, en conséquence, d’entraîner sa remise en cause.
L’administration fiscale ne contrôlera pas l’utilisation du CICE : un CICE qui ne serait pas utilisé conformément aux objectifs d’amélioration de la compétitivité de l’entreprise ne fera donc l’objet d’aucune remise en cause par l’administration fiscale
De la transparence bidon, de la littérature pour les partenaires sociaux.. Voilà donc l’inspiration libérale : l’auto-régulation des cadeaux , sans contre-parties, sans engagements, sans retour : le laissez-faire avec financement des risques par la collectivité et privatisation des bénéfices. Le libéral appelle cela du “capitalisme de connivence” dans une pirouette pour s’en démarquer, mais en fait c’est du libéralisme de connivence tout simplement.. rien de plus.
Print article | This entry was posted by Rva on July 21, 2013 at 2:07 pm, and is filed under Libéraux. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can leave a response or trackback from your own site. |
about 10 months ago
Arrête, il est très bien Hollande, puisque Mélenchon c’est caca. Donc Hollande est super pis c’est tout.
about 10 months ago
HI HAN !
about 10 months ago
“Du libéralisme de connivence”… Presque de la compromission si on admet encore qu’il est possible de cadrer les dérives du capitalisme.
Bon sinon on n’est plus a quelques 20 milliards d.argent public déversé sans retour, sans contrôle, mais la symbolique est forte pour ces gens du gouvernement qui se disent encore socialistes, et ça fait chier…
about 10 months ago
“L’administration fiscale ne contrôlera pas l’utilisation du CICE : un CICE qui ne serait pas utilisé conformément aux objectifs d’amélioration de la compétitivité de l’entreprise ne fera donc l’objet d’aucune remise en cause par l’administration fiscale”
c’est tout simplement non crédible.
about 10 months ago
mouhahaha le troll libéral toujours plus sur de ses propos que des preuves qu’on leur montre…
about 10 months ago
Voilà.Nickel.Rien à rajouter.
about 9 months ago
Je suis ravie que vous ayez fait un billet sur ce sujet, car si j’en avais pris connaissance grâce à ce long message sur notre forum :
http://sarkostique.fr/index.php?topic=1594.msg41204#msg41204
Nous n’avons malheureusement que peu d’audience actuellement !
Votre billet permettra qu’un peu plus de gens prennent connaissance de cette ignominie.