Intox2007 a été cité dans la chronique de David Abiker sur France Info… ce matin, à une heure où je dormais encore.

Merci à David Abiker il m’a cité dans sa”chronique” sur FRANCE INFO (podcast qui existe) : Il résume l’avis de la blogosphère sur ce pitoyable passage présidentiel.

Le chef de l’Etat vu à la télé par les blogs « Sarkozy à poil sur le pouvoir d’achat », la formule fuse sur Intox 2007 qui pointe un catalogue de mesures en trompe l’œil. « Je vous promets … ce que vous avez déjà titre Sarkofrance qui estime que le chef de l’Etat n’a rien annoncé qui n’existe déjà. Sur le blog Lassés des faits, on salue l’artiste « Tel le compositeur cherchant les cadences harmoniques suceptibles d’éveiller des sentiments chez l’auditeur ; il use admirablement des mots et de leur intonation. Jean-Sebastien Bach ou autre Antonio Vivaldi n’ont qu’à bien se tenir ». Ce qui fait débat, le blog, synthétise la perplexité d’une blogosphère jamais tendre avec le Président : « Tel un étendard, le slogan “Travailler plus pour gagner plus” ne produit pas les effets escomptés ». Pire la formule relève d’une « équation irrésolue »


Je vais vous faire une confidence chers lecteurs: je n’ai pas regardé Sarkozy en direct. j’ai lu les dépêches, consulté le Figaro organe officiel de défense du Sarkozysme et visionné ensuite la prestation pestilentielle. Ca puait le retour de la campagne, alors qu’il est élu depuis 6 mois. D’ailleurs cette comédie commence à se voir, et le sondage mensuel du Figaro l’annonçait: Sarkozy passe sous les 50%, 49% pour être plus précis.
J’avais en effet préféré regarder C+, j’ai apprécié la conclusion de Joey Starr: Il s’est beaucoup calmé, mais garde la même colère contre cette société injuste. Il a donc profité de son passage TV pour demander aux téléspectateurs d’aller rue de la Banque pour vérifier que les gens n’étaient pas des sans papiers, ni des puants, ni des délinquants. Ce sont des gens qui travaillent, produisent de la richesse comme le disent certains gogos de droite. C’était mieux qu’une intervention chiraquienne à la TV vous ne trouvez pas?