Voilà donc une chose de faite, et en plus c’est en format numérique donc ça permet les copier-coller. Je remercie celui qui me l’a offert.
Je ferai remarquer aux lecteurs qui ne liront pas le reste du blog les choses suivantes :
1) j’ai fait la campagne de Ségolène Royal en 2006, 2007 et pour la primaire socialiste de 2011
2) j’ai fait la campagne présidentielle de Hollande en 2012, ce dernier m’a rendu hollando-sceptique fin aout 2012. Et depuis je suis critique du bonhomme et de ses gouvernements et donc de la politique menée. Il y’a sur le coté un moteur de recherche qui permet de chercher des choses, il est plus ou moins précis. les billets récents contiennent des mots eux aussi précis.
On trouve des photos, comme celle-ci, un soir après le funeste discours du Bourget. Nous étions dans le local de campagne de FH et il est passé le soir pour discuter un peu de cette journée, nous avais demandé je ne sais plus quoi sur les UMP sur les internets et .. On a donc vu ce jour là V. Trierweller et son regard sombre.
On ne voit pas Seb Musset sur la photo mais il était dans le coin. (Bah oui je dénonce, d’autres aussi sont venus plus d’une fois, la liste est connue). Du coup , un an plus tard Hollande nous a invité à l’Elysée pour discuter (comme il le fait avec des tas de gens) de choses et d’autres.
Depuis les choses ont évoluées.  Bref, et voilà que V.Trierweller sort un livre sur son aventure personnelle et sentimentale. Elle a en effet quitté le couple en question.
le 13 mai 2014, Elle nous expliquait sur BFMTV ce qu’elle faisait et demandait “qu’on me laisse tranquille moi et mes enfants” , la vidéo est là en dessous. Après demandez vous combien de temps il fait pour écrire 300 pages, il faut en effet être tranquille pour procéder à cette rédaction. On se demande avec le recul de qui se moque cette dame : On doit la laisser tranquille, et elle expose sa vie et ses enfants dans un livre. Et c’est la même qui faisait des procès à des magazines “people” pour des photos ?
La voici donc qui veut être tranquille, mais qui s’expose dans un livre ? avec des rancoeurs, des détails personnels, et nul ne peut le nier : une volonté de vengeance ? Le livre n’est pas nul, on apprend des choses sur l’affaire Cahuzac, si toutefois elle ne ment pas ou ne glose pas ou ne romance pas tout.  Par ce que par moment, c’est du ROMAN, digne de Zola , voire de plus nul encore.
J’ai donc fini de lire le e-livre hier soir : J’observe déjà qu’il y’a des incohérences, des souvenirs de  2014 qui revient dans du 2012 ou du 2005. Ca semble décousu, confus, laborieux, c’est pénible à lire même si c’est écrit de manière légère.
Il y a des passages vites zappés: Valerie Trierweller ne raconte pas tout sur la période 2005-2007. Surtout sur les absences de François Hollande pendant la campagne de 2007. Je ne vous donnerai pas de détails, mais il y a eu des moments pendant cette élection où la candidate Ségolène Royal avait besoin du premier secrétaire du PS François hollande, son compagnon de l’époque .. et que celui-ci ne répondait plus au téléphone.
Elle décrit et fait des aveux de crise de jalousie (avec violence planquée), elle avoue des envies de vengeance de son malheur sentimental  sur des tiers qui sont ses officiers de sécurité ! dont elle jalouse la proximité avec Hollande pendant la primaire ! On lit ici le journal intime d’une adolescente éconduite. Sauf que c’est celle d’une adulte qui a piqué le mec d’une candidate à la presidentielle et ensuite se retrouve à l’Elysée à faire  – entre autre – ses crises de jalousie.. et reproche aux autres ce qu’elle fait elle même.
« je considère quâon ne devrait toucher ni aux femmes ni aux enfants dans les joutes politiques. »
On comprend donc que pour elle, les primaires socialistes de 2006, l’élection présidentielle de 2007 n’était pas une joute politique ?  Elle ne cherche qu’a montrer Hollande comme un monstre égoïste qui la torture , la trompe  puis cherche à la revoir (et l’espionne via des services de l’état en lui envoyant des fleurs à l’étranger alors qu’elle voyageait selon elle incognito)  après l’avoir jetée en envoyant 29 SMS en plein “emploi du temps chargé“. On se croit presque dans un roman photo, c’est obscène.
Elle passe vite sur des passages des années évoquée, la rumeur (twitts de journalistes)  dit qu’a Rennes elle avait saccagé la loge de maquillage après avoir vu Ségolène et François faire copain/copine sur la scène du meeting.
De rage Valérie #Trierweiler a détruit la loge du meeting de #Rennes en 2012 après que Ségo #Royal ait rejoint #Hollande sur scène #BFMTV
â Emmanuel Lemoine (@EmLemoine) 3 Septembre 2014
Ceci est une manifestation de jalousie avec acte de violence sur des objets. Ce n’est pas le seul moment ou sa jalousie est avouée . Elle explique page 34 ceci au sujet des officiers de sécurité du président (des policiers chargés de la protection des personnes publiques, j’avais discuté avec quelques uns (pas ceux là hein..) en 2007. Ces gens et leurs collègues voient des tas de choses et sont très discrets.. ou pas)
« Ses officiers de sécurité restent en bas de lâimmeuble. Depuis la publication des photos de Closer où on les voit apporter un sachet de croissants rue du Cirque au petit matin, ils savent quâils nâont pas intérêt à me croiser. »
Voici donc un autre acte de jalousie violente : elle a donc envisagé de se venger sur les policiers protégeant Hollande ?  J’avoue que la scène aurait été cocasse. Le plus gênant c’est que ces serviteurs de l’état, tout comme le personnel de l’élysée ont un devoir de réserve que l’ex-première dame n’a pas. La même explique un détail important sur son divorce avec Denis Trierweller :
« Depuis le jugement de divorce avec le père de mes enfants, câest moi qui ai la charge financière à 100 % de mes trois garçons »
Je ne suis pas expert en jugement de divorce, mais un jugement où le père n’a rien a payer, ça ne se produit que dans des cas faciles à comprendre : il n’a strictement donc rien à se reprocher ou alors il est en prison, pauvre, ruiné etc..). Un avocat expert du droit des familles peut-il répondre sur le sujet ? je vais en questionner un. A Moins que la réponse ne soit très simple, si l’épouse trompe le mari avec un candidat a la présidentielle, le jugement est en sa défaveur….
Quand à la fin de journal du coeur il est en mode cosette avec les tricots de grand-mère contre les thénardiers socialistes. C’est digne de confessions intimes ou de Zola ayant vidé un cubi de rosé. En voici un extrait conséquent.
« Je me souviens du premier bâton de rouge à lèvres un peu raffiné que je me suis offert, du sentiment de féminité quâil mâa donné. Jusque-là , jâempruntais ceux de ma mère ou de ma grand-mère, mémé Simone, à qui je prenais aussi une poudre de riz dont je nâoublierai jamais la bonne odeur, malgré la marque bas de gamme. Ma petite grand-mère, qui nous a élevés aux côtés de mes parents, nâétait quâune simple couturière avec ses doigts experts, mais elle était tellement coquette. Je porte toujours certains de ses tricots. Jâai précieusement conservé la layette de mes enfants quâelle avait réalisée au crochet. Jâai encore le goût de la pastille Pulmoll que nous venions régulièrement lui quémander à la porte de sa chambre.
Ces souvenirs me rapprochent de ces femmes. Jâaurais pu être une enfant du Secours populaire si ma grand-mère nâavait pas mis du beurre dans les épinards avec ses travaux dâaiguille. Nous avons eu la chance de partir en vacances chaque année au bord de la mer. Tant dâenfants ne lâont pas. »
Je vous rappelle que la même demandait en mai 2014 qu’on a laisse tranquille. La voilà donc qui raconte ses malheurs, sa vie et donne des détails sur ses tenues intimes. Et tout cela l’a effrayé, forcément à s’imaginer espionée par des agents secrets ou autres porteurs de fleurs.
« jâai peur du lendemain, câest viscéral. Peur de la précarité, de ne pas avoir un toit quand je nâaurai plus lââge de travailler »
Il faut rappeler que Valerie Trierweller n’est pas n’importe qui. Elle a entre 100 et  300 journalistes dans son carnet d’adresse (et photographes vu son travail à Paris Match) , on rappellera qu’elle a donc croisé 250 politiques de tout bord eux-aussi dans le même carnet d’adresse. Elle se met donc à amplifier des peurs qu’elle fabrique elle-même et sans fondement réel, comment cela s’appelle-t-il ?
Mais cherchez bien cher lecteur, elle avoue tout , page 60:
« Est-ce la réalité ou le cancer de la jalousie qui me joue des tours ? »
Le plus intriguant est la polémique des sans dents, qui en plus est un extrait de proverbe. Ca sent le rajout de dernière minute ( et il parait que ça la gène désormais de voir le président mal en point à cause de son ouvrage). Que dire des journalistes des TV plates qui n’ont retenu que ça ? Forcément ça part et ça parle d’une collègue : leur vision est entachée par leur corporatisme et pour certain par leur anti-hollandisme primaire. On n’a pas besoin de ça pour juger la politique de l’Homme, ses défauts ou sa culture personnelle avec des mots qui ne sortent pas.
En tout cas  ce livre pose des tas de questions. Et j’espère pour elle que Madame Trierweller n’est pas seule dans son coin, par ce que là elle vient de commettre un attentat politique… qui pourrait très bien se retourner contre elle.
PS : et toi le mec de droite qui rigole, j’aurai aimé lire ça :
PS BIS : les plus informés reconnaitrons dans VT un sujet qui est dans la jalousie maladive.  J’ai vécu et je vis encore ce problème avec une personne , je ne le souhaite à personne, pas à François Hollande même pas a mon pire ennemi surtout quand des sentiments se mélangent des deux cotés.
Recent Comments