Édifiant, j’ai écouté avec un vif interêt le “débat” Joffrin-Brossolette sur le libé labo. Je vous ai isolé le morceau le plus intéressant, il m’a fallu le ré-écouter 3 fois avant de comprendre que j’étais tombé là sur une perle: Le fond , les idées, c’est compliqué, donc on le relègue au fond du journal.
Cliquez sur la petite flèche pour écouter ce délicieux extrait.. J’ai isolé des braiments , la divine parole du directeur de la publication de Libération.
Oui, vous avez bien entendu ! Quand Joffrin parle du fond, des mesures et propositions politiques précises de la gauche , il avoue :
“On a la fâcheuse tendance de le reléguer en bas de page”
C’est un aveu qui vaut son pesant de cacahouètes, ou plutôt quelques quintaux d’avoine pour nourrir un tel âne ! Et pourquoi ne faites vous pas cette non relégation du fond sur votre site Internet monsieur le donneur de leçons ? En expliquant par exemple des morceaux des contributions du congrès du PS, ou même des trucs du NPA , des Verts ou du PRG .. Nous ne sommes pas sectaires, ce serait un vrai événement en tout cas. A moins que vous ne préféreriez nous promouvoir des CD présidentiels ou nous parler de chiens écrasés….
Et bien sûr cela ne l’empêche pas dans le même “débat” d’expliquer que la gauche française doit être dans la moyenne des sociaux-démocrate européens qui se prennent des claques depuis 10 ans.
J’ai mis débat en guillemets, par ce qu’en écoutant le tout et surtout la suite de cet extrait vous verrez que c’est bien de fond politique qu’ils parlent ensuite : Avec qui les DSKistes prendront ils le thé ? C’est en gros la seule grande interrogation de miss Brossolète ! On voit là le microcosme journalistique qui rie de sa propre nullité.
Tout cela montre ce que sera le suivi de l’université d’été du PS par Libération ou par le Point ! Pour le Point, ce n’est pas inquiétant, mais pour Libé cela confirme le mouvement vers le moins-disant politique qu’on a déjà observé dans ce quotidien.
Recent Comments