Lionel Jospin a un problème avec le mariage pour tous. il l’a expliqué l’autre soir sur Canal+ ce qui a du procurer un début de 1/16e d’érection à Jean-Michel Apathie. Ce phénomène rare mérite commentaire… non pas la chose molle, mais le vieux con aigri.

Propos du vieux, usé et fatigué… devenu fatiguant depuis son non-exil, sa non-sortie de la vie politique, sa non-candidature… que d’actes manqués, de lapsus, de dénégation dans ses propres propos “non ça ce n’est pas moi“, “mon projet n’est pas socialiste“… “l’Etat ne peut pas tout”

Voilà donc la saillie du vieil aigri:

«Ce que je pense c’est que l’idée fondamentale doit rester, pour le mariage, pour les couples et pour la vie en général, que l’humanité est structurée entre hommes et femmes.»

Ainsi donc la vie selon St-Jospin est structurée entre Homme et Femmes, et l’humanité doit être structuré. Nous avons échappé de peu l’ordre naturel des salafistes chrétiens. Il n’y a donc pas de place pour autre chose qu’un dogme. Le vieux con est donc dogmatique, son passé OCI revient à la surface dans son cerveau embué.

Donc vieux schnock, il semble que tu aies désormais du temps de libre après avoir pondu le rapport de ta commission qui a “choisi de ne pas accompagner son rapport de projets de textes” et n’a “procédé à aucune audition publique” . On ne sait jamais en effet, le vilain peuple, le peuple sâle, celui que tu as refusé de regarder dans les yeux un soir d’avril 2002.. Ce vilain peuple devenu (sic) hétéroclite pourrait te reprocher ton dogmatisme… sur des tas de sujets.

On va te rappeler un truc Monsieur le vieux schnock aigri :

De quoi est né le socialisme ? De la révolte de tous ces sentiments blessés par la vie, méconnus par la société. Le socialisme est né de la conscience de l’égalité humaine, alors que la société où nous vivons est tout entière fondée sur le privilège. Il est né de la compassion et de la colère que suscitent en tout cœur honnête ces spectacles intolérables : la misère, le chômage, le froid, la faim, alors que la terre, comme l’a dit un poète, produit assez de pain pour nourrir tous les enfants des hommes, alors que la subsistance et le bien-être de chaque créature vivante devraient être assurés par son travail, alors que la vie de chaque homme devrait être garantie par tous les autres. Il est né du contraste, à la fois scandaleux et désolant, entre le faste des uns et le dénuement des autres, entre le labeur accablant et la paresse insolente. Il n’est pas, comme on l’a dit tant de fois, le produit de l’envie, qui est le plus bas des mobiles humains, mais de la justice et de la pitié, qui sont les plus nobles.

Ca c’est de Leon Blum, un mec qui a vécu de choses et des trucs, qui a été accusé à tort (lui) d’avoir trahi son pays, trahi sa parole… Donc Lionel relis ce petit texte de Blum, et pense à tous ces gens, à ces gouines , à ces pd qui s’aiment et ne veulent plus être victimes d’inégalités flagrantes. Inégalités qui ne sont plus méconnues par la société, mais par une partie de son élite politique.

Lionel t’es tellement intelligent, même si tu as désormais beaucoup de mal à percuter rapidement,  que tu peux considérer des problèmes comme ça :

Si demain on m’annonce que j’ai une tumeur au cerveau et qu’en six mois ce sera plié, moi je ne dispose d’aucun contrat facile à signer avec la personne avec qui je vis depuis huit ans pour m’assurer que tout ce qui est chez nous sera à elle. Si c’est la mort qui nous sépare, tout ce qui m’appartient lui appartient, à elle. Si j’étais hétéro ce serait réglé en cinq minutes: un tour à la mairie et tout ce qui est à moi est à elle. Et vice versa.

Voilà vieux schnock, intéresse toi à tout ce petit monde et puis retourne dans ta grotte sur l’ile de Ré, et ne reviens qu’en cas d’attaque allemande.