Petit a petit l’UMP avoue ses objectifs, et annonce aussi de manière fourbe et lâche ses options. Vous allez le voir avec deux citations.

l’aveu de Bussereau :

«On est quand même sur l’os. La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été très efficace, au point que l’État est sous-encadré au niveau local»

Donc si vous devez faire 5 , 10 15 ou 40 km de plus désormais pour vous rendre au bureau d’un service public, ou d’une administration : c’est à cause de cette RGPP qui a été très efficace. Pour l’UMP on est sur l’os, vous vous dites ouf ? Et bien vous avez tord. Par ce que ceux là même envisage un non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3 qui partent à la retraite. Donc encore plus de désorganisation. Par exemple à la DGFiP qui s’occupe entre autres de l’impôt des entreprises. N’importe qui comprendra le but de ces vidanges de fonctionnaires expérimentés: laisser tout ce niveau de fraude tranquille, pendant que l’UMP – on l’a encore vu à l’assemblée – dénoncera 500 millions de fraude chez les pauvres.

 

Autre aveu, celui plus anonyme d’un ministre qu’on suppose en charge du budget ou d’une chose voisine dans le JDD papier du dernier  :

“Si les choses tournent mal, nous devrons baisser les retraites, ainsi que les salaires des fonctionnaires”

Vous avez compris: la droite UMP prépare le pire, pour sauver le système on va mettre la pression sur les citoyens, ça commence par 6,8% de moins sur les indemnités d’arrêts maladie, des taxes sur les mutuelles et d’autres en tout genre. Et bientôt, quand viendra le risque de perdre le fameux AAA .. du fait de la politique UMP en matière de banque… Ce gouvernement réduira le salaire des fonctionnaires, ainsi que leurs retraites. Et ne fera payer les plus de 500k€ annuels en terme de revenus, d’une surcharge fiscale de 340€.

Et les banques, qui nous ont imposés des taux d’intérêts depuis 1974 servis en cela par une oligarchie vicieuse ? Rien, rien ne leur sera fait. Sauf si en 2012 la gauche arrive au pouvoir et applique ses propositions.

Par ce que oui, il va falloir mettre cette bande UMP dehors, et revenir sur au moins 10 ans de salopage de la république, de la chose publique et pratiques en tout genre.