Voilà le cri de certains militants que j’apprécie. C’est leur droit, il parait donc que l’indice PMI qui mesure l’activité en France signale donc la “reprise de la croissance” .
Et par extension ces salops d’électeurs n’ont donc rien compris ? Il se trouve que c’est bizarre mais je consulte ces données de temps en temps. Pas besoin pour moi de lire le point. Et j’en ai déjà parlé. Gros fainéant je suis, j’ai donc volé la courbe qui montre l’évolution de ce truc depuis 2002.
Ca donne ça :
C’est moi qui ait rajouté les grosses flèches rouges. On le voit à plusieurs reprises on a vu l’indice PMI/Markit s’envoler et des gens annoncer “le retour de la croissance” .
Fatale erreur à ce moment là, vu que les choses ne se sont pas produites comme ils le pensaient , sans doute souvent en toute bonne foi. Le problème n’est pas la mauvaise foi, mais la propension pour certains à grimper au rideau dès qu’un truc bouge de 0,1% (incidents SFR compris) .
Le stock de chômeurs lui continue d’enfler, l’INSEE a même découvert un halo de chômeurs: un nuage de gens qui ne sont pas dans les statistiques, mais dont on détermine le nombre par d’autres moyens.
Des ménages sous le seuil de pauvreté n’ont plus que 180 euros par mois pour se nourrir et manger une fois les frais fixes payés, avec le bénéfice du grotesque et pénible “tarif social” de l’énergie ou de maigres aides au logement avec des loyers ayant explosé en 10 ans. Ils sont 350 000 foyers en souffrance en Ile de France. Ceux là sont aussi le public des “frais bancaires” parait-il réduits par la gauche de gouvernement. Bizarrement ce n’est pas le cas pour tout le monde…
Mon petit doigt me dit que dans tous ces gens là on trouve des électeurs de 2012. Et qu’ils se sont au mieux abstenus dimanche dernier.
Voyant, ou lisant des discours “la croissance est revenue”, l’électeur se souvenant de l’inversion de la courbe du chômage et ne voyant pas la situation de son entourage (amis, famille, palier d’immeuble) évoluer va alors employer sa seule arme: La punition, le némésis électoral. Qu’est ce donc que ça ? Citation de Tête de brique, odieux éleveur de porcs dans Snatch.
Tu connais le sens du mot « Némésis » ? Un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l’occurrence par un redoutable salaud : moi.
Signé l’électeur, qui lui voit et regarde autour de lui , pour se faire son jugement. On lui montre des courbes et alors ? s’il ne voit rien autour de lui, rien changer pour ses amis et proches. D’après vous que va-t-il faire? qui va-t-il croire ?
Recent Comments