bah oui, on va me chier dessus par ce que je parle de la droite , mais :

Le parti d’opposition préconise « la sortie définitive des 35 heures » : la durée du travail et le seuil de déclenchement des heures supplémentaires feraient l’objet de négociations « entreprise par entreprise » dans le privé et le public.

 

à lire là :

http://ump.blog.lemonde.fr/2013/12/19/document-le-projet-economique-de-lump-prone-la-fin-des-35h-et-la-retraite-a-65-ans/

Donc vous imaginez dans n’importe quelle entreprise avec patron un peu en mode Merkel (ils ne le sont pas tous…) et actionnaires qui veulent conserver leur niveau de vie…  vont alors trouver des tas de moyens de réduire la rémunération effective des salariés. Il suffira d’une simple menace : la porte, par ce que les Chinois vous comprenez, hein ?  et les roumains payé 700€ mensuels.. ou autres menacés avérées ou pas … suivant l’humeur du moment.

C’est tout simplement selon ces UMP du 39h payé 35, ou plus encore suivant le niveau de liquidité du cerveau du porteur de l’idée : 39 chez Dassault nourri aux subventions en tout genre, 37,5 chez Valerie “miaou” Pecresse . Sans compter la fin des RTT qui sont liées aux 35 heures bien sûr.