J’ai de nouveau une grosse fatigue bloguesque, mais c’est normal on nous a conseillé à moi ou Sarkofrance de prendre nos cachets.Ca se passait dans twitter, de manière lâche, c’est le propre de certains.

moi_soutien_des_nazisTout ce qui suit est issu d’un commentaire à moi chez Sarkofrance , lui qui se posait la question : doit-on être soit blogueur de gouvernement soit blogueur d’opposition.  Ca doit en effet être un crime aux yeux de certains d’avoir fait la campagne de Hollande et pas celle de Robespierre 2.0 (qu’ils conchient désormais pour certains).

L’autre jour un secrétaire  national  du PG (la maison de Melenchon donc) m’a dit que je soutenais des nazis lors des événements en Ukraine.. Tout ça par ce que j’avais répondu à une élue PS du 20e (donc de mon voisinage physique)  pour lui dire que Melenchon était dans l’excès en parlant de complot US dans cette affaire ukrainienne, et que cela nuisait à son propos. Sympa non ?

Me voilà donc soutien de coup d’état selon ce connard. Oui, Connard, j’ai failli lui dire ou faire un billet sur son blaze, rappeler ses amis qui m’ont dit : vendu au PS, membre du NPA, LO ou je ne sais quoi encore (et là encore dans le but de détruire le PG, mazette aurai-je des super pouvoirs ou ces gens sont ils vraiment débiles ? ). On rappellera qu’a peine sortie de notre visite à l’Elysée, où un ex-leftblogs nous avait traité de “pigeons” allant manger des “miettes” . D’autres débiles de la droite moisie nous avaient qualifié de lobby LGBT chargé de mettre en vrac twitter( oui, j’ai gardé les traces de tout cela).

Mais décrire ces débiles ça ne sert à rien: laissons les déblatérer dans leurs coin, flotter dans leur cuvette . Des gens ne veulent pas débattre, ils préfèrent assener leur vérité, te sortir tel ou tel penseur, des gros mots en 4 lettres et autres constructions. Quand ce n’est pas des remarque pénibles sur la santé des gens, tout ça avec des logiques implacables : si tu es X alors tu dois Y,Z et P et surtout pas W ou K . Des mécanismes de robots en fait, ou de bots adeptes de pensée binaire réductrice comme G.W Bush.

La réflexion utile, pour reprendre les mots de Elie Arie sur le blog de Sarkofrance (ou j’ai commenté ce truc ici modifié) , c’est de se demander ce qu’on fait sur tel ou tel sujet essentiel: qui , que , quoi, comment et pourquoi ? Et on doit y répodnre autrement que par des slogans ou des propos de meeting en 140 caractères, ou des tribunes creuses de courant d’air ou alors trop théoriques. C’est plus riche, c’est plus sincère. Mais pour faire ça, pour mener cette réflexion il ne faut pas être dérangés par les bots qui vont te dire : TINAAAAA par ce que non , tu n’as pas soutenu la proposition 12.4 alinéa 7 du programme de transition de Leon ou autres PDF plus moderne.

Comme le disait commentaire chez Sarkofrance : un brouhaha s’installe. En effet, ça piaffe en 140 caractères dans Twitter. Etrangement Facebook redevient un lieu de refuge, étrange lieu où il est possible de parler de delta de PIB en R&D avec un libéral sans se faire polluer. Lieu où on peut parler de choses et d’autres avec de sincères communistes ou autres.

En fait la saloperie c’est TWITTER: les saillies en 140 caractères sont là pour exprimer des jets d’informations brefs et saccadés ou répétitifs. Bien sûr que des gens sympas y sont , mais c’est le reste, la fange qui surnage qui produit le plus de stress, d’énervement, de bruit inutile, d’attaques, de complots et autres remarques ou LOL dignes des Anges à Sydney.

Tout ça est bête, alors qu’il y a tant à débattre et à discuter… et ça tombe bien, il y a des tas de gens ouverts même si pas d’accord à 100% sur tel ou tel sujet: au PG, au PCF, au PS,  chez EELV ,chez des libéraux et des centristes et même des gens de droite républicains. Ces gens là existent et ont des idées.

D’autres nous envoient des ouvrages à lire ( coucou Fakir ! ) , ça s’annonce captivant. Je dois voir des ministres (juste pour me faire traiter des vendus par des étrons sans doute) et lire des rapports sur les banques, et m’occuper de gagner du fric pour moi aussi.