Un obscur blog baptisé “Tout sauf Hollande” m’a donc sommé de donner mon avis sur François Hollande. il est donc un peu bête, par ce que celui-ci a été publié. Mais voilà je n’aime pas..
Alors “tout sauf Hollande” ça veut dire qu’on place Borloo ou Marine le Pen dans le champ des possibles ? Bien sûr que non, surtout quand on sait que l’auteur de ce blog roule pour Jean-Luc Melenchon… et qu’il nous explique qu’il faut répondre aux catégories populaires. Et bien parlons en.
Tout d’abord on va se figer dans le temps présent, par ce que les rappels du genre “ah mais sous Mitterrand” ça ne parle pas, ou plutôt si ça parle beaucoup à ces catégories populaires pour peu qu’elles aient un peu d’âge. La rigueur, ou la flexibilité qu’on leur demande ça date de 1893. Soit presque 30 ans en 2012! Et cette rigueur là, elle est toujours dans le même sens.. Même quand vint, suite à double hasard politique (dissolution, triangulaires) le temps d’un protestant en armure : Lionel Jospin. Celui-ci défendit même une cagnotte, dont personne ne vit un centime (ou presque).
Les révolutionnaires dont se targue d’être l’auteur du blog en question ont-ils sur profiter de cette période et de la colère des classes populaires ? Manifestement non. Et depuis 2008 nous assistons aux délires d’un capitalisme financier. Délires qui chaque semaine sont de pire en pire, donnant hélas raison au pénible cuistre Minc: “Vous verrez la semaine prochaine, on aura oublié“. Est ce que cela jeté des millions d’électeurs dans des votes “révolutionnaires” lors des élections intermédiaires ?
Voilà donc pour notre révolutionnaire, qui a sans doute raison (comme nous) de multiples raison d’être en colère, et raison à 100% de dénoncer les turpitudes du système et de proposer d’en sortir (mais en conservant la propriété privée, le marché et autres trucs qui font in finé que ce n’est qu’un soc-dem en colère).
Cependant, tout cela ne doit pas excuser les mises en demeure et surtout le propos du blog TSH !
Que fera donc notre juste chevalier révolutionnaire si Hollande était choisi lors de cette élection primaire , et s’il était présent au 2nd tour de l’élection présidentielle contre Sarkozy ? Ou si c’était Royal ou Aubry et non son candidat favori ? Que fera-t-il réellement ? Que ferait-il si un vilain ouvrait un blog “Tout sauf Melenchon” .. lui aussi tout inutile.
Est-il opposé aux risques d’une politique des petits pas ? Se sent-il par avance incapable d’aiguillonner, de piquer, de critiquer un gouvernement soc-verts ? Moi je suis déjà prêt. Mais toi Révolutionnaire soc-dem en colère , ne préfèrerait donc tu pas le confort de l’opposition facile à un gouvernement de droite au final ? Même si ce n’est pas le cas, tu en donnes l’impression.
Recent Comments