Les réseaux sociaux ça hystérise, J’ai lu ça je ne sais plus où récemment. Dans ma visite des blogs, j’ai trouvé un beau schéma dans un blog de la vrauche. la “Vrauche” c’est la gauche qui se dit vraie , par ce qu’est c’est elle et qu’elle sait qu’elle est vraie.

 Donc des gens se sont mis en tête de produire des schémas pour expliquer aux gens la vraie vérité véritable de la vraie chose politique. Ca donne ce dessin issu d’un blog, merci de ne pas insulter ce militant : il est dans le vrai: il parle de kit de destruction de la gauche. Ces mots sont importants.

Moi même je dis que Hollande est soc-lib, mais eux parlent de libéral ou même de droite, c’est tellement facile: ils voient des libéraux partout, du néo-libéralisme partout. Je suis certain d’avoir en commentaires des tentatives de démonstrations . Le but ici n’est pas de les insulter, mais de les faire réfléchir, de se mettre à la place du citoyen moyen.

Voici donc la carte du tendre d’un blogueur du FDG.

 

echiquier-politique

 

On voit donc selon ces gens là que le PS serait à 100% à droite comme les UMP ou du moins une partie d’entre eux, le reste étant d’extrême droite. Et que le marqueur de la vraie gauche est “repenser la répartition des richesses.”, la fausse gauche quand a elle serait dans le “laisser le marché gouverner” qui est le libéralisme : marché, pas de régulation, pas de contrôle etc..

Pourtant je connais des libéraux qui ont envie de “repenser la répartition des richesses” , tout comme des gens de droite et du centre, ou même de la gauche molle. Tous ces gens là je leur parle de temps en temps et ils ne sont pas bêtes à manger du foin.

On voit donc que  pour les clivages actuels, selon la VRRRRAUCHE tout est simple (sauf les nombres là c’est pas à l’échelle électorale). Il y’ a qu’eux à gauche, et ils adorent le répéter. On notera dans le schéma la disparition du NPA. On ne sait pas si c’est une vengeance contre les trotskistes, il faudra demander à l’auteur du schéma. On notera aussi selon cet auteur que “LO” ou lutte ouvrière est donc présentée moins à gauche que le FDG par les médias… et que EELV est plus a gauche que le PS : je ne sais pas si J-V Placé est un marqueur de “gauchitude” vu son comportement personnel pour ne parler que de celui-là. On doit trouver d’autres zozos EELV assez bobo-droitards bien planqués.

En fait ce graphique montre les constructions intellectuelles des certains militants FDG qui se pensent la seule gauche. Désolé de leur redire encore une fois, La gauche molle de gouvernement l’est quand même, suffit de lire les projets de l’UMP sur le temps de travail, et autres. On notera aussi que pour un réactionnaire le schéma sera encore plus simples : d’un coté la vraie France rance, et de l’autre les métèques en tout genre. Pour le libéral trépané , le schéma est simple : d’un coté  les bons (eux) et de l’autre le monstre étatique socialiste.

Après c’est quoi être à gauche CONCRETEMENT ? C’est à dire sans grands mots, littérature, chichis en A4 corps 8  sans sens si rien de concret derrière ? C’est quoi leur truc répartir autrement les richesses ? Si c’est prendre à mémé zinzin pour donner aux pauvres, soit mais quand la tirelire Zinzin sera tarie on fera quoi ?

Autre chose, et là  c’est bête, mais ils vont sans doute me répondre que les sondages sont au main du FNUMPS :

– Melenchon est jugé nuisible à la gauche par les sondés de la maison BVA. On est pas loin du kit de destruction non ? On va me dire en commentaires que les sondés ont été payés par Harlem Désir ou je ne sais qui sans d’autre.

– Quand on demande aux sondés, si Hollande fait une politique assez à gauche .. ils répondent que pour 53% d’eux, François Hollande n’a pas de cap politique, pour 20% il n’est pas assez à gauche, 6% trop, 19% comme il faut (Maison BVA). Même le “pas assez à gauche” ne veut pas dire “on fait des bisoux au FDG, vous êtes super

Terrible non ? Et c ‘est fou quand même : dans les élections partielles, les électeurs ne se sont pas jetés dans les bras de la vraie gauche . Du moins pour l’instant, on jugera donc  dans les semaines qui viennent…

 

EDIT : évidement selon l’auteur du schéma, je suis de droite : https://twitter.com/jcfrog/status/419948965799276544  ces gens sont fascinants et prévisibles, ils ne se trompent jamais.