Pascal Lamy (encarté PS) est l’ancien directeur général de l’organisation mondiale du commerce. Bras armé du libre échange, c’est aussi selon les dénonciations de journalistes “un ami du président”. Il le voit, ou l’a vu récemment.
Il a donc été invité pour présenter son livre, ces gens ont besoin d’écrire , c’est fou non ? sans doute l’ennui. Invité par la chaine parlementaire, qui organise un truc avec France Infos, et le Monde grand journal du soir. On observera dans le dit journal des éditoriaux non signés demandant au président Hollande d’aller plus vite dans l’adaptation au schroederisme en cours.
La source de la vidéo est là :
J’ai été alerté par un article du Monde expliquant que Pascal Lamy était favorable à des boulots « pas forcément payés au smic » Et donc forcément en dessous, hein.. « Je pense qu’à ce niveau de chômage il faut aller vers davantage de flexibilité, et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au smic ».
Du coup J’ai regardé ça hier soir (alors que je déprimais): c’était rediffusé sur LCP. Je le dis tout de suite si je l’avais devant moi ça serait deux gifles dans sa gueule à LAMY, on lui parlerait des stages que les jeunes font a répétition pendant des mois et surtout dans des entreprises “modernes” , les RSA activité employés dans les CAF (vu à la TV) pour recevoir les .. bénéficiaires du RSA , les emplois supprimés dans les services publics avec les vieux qui ne comprennent pas les machines qui le remplacent etc etc..
Il suffit d’ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour se rappeler de l’existence de petits jobs dont le nombre explose . Mais c’est sans doute encore payé trop cher pour ces donneurs de leçons, alors que la misère augmente,.
Donc tes petits jobs , hein M’sieur LAMY tu peux te les mettre où je pense.
Le pire dans cette vidéo, ce sont les journalistes wanabee editocrates. Entre autre la vilaine Fressoz du Monde, qui bien sûr aborde le thème du “matraquage fiscal” (la pauvre a sans doute du mal à remplir son réfrigérateur) qui glapit de joie à plusieurs moments.. Surtout quand Lamy explique (vers la 28e minute) que comme on a 5 millions de chômeurs , on doit passer à des choses dont on ne voulait pas avant. Toujours dans le même sens: plus de saloperies sur les pauvres, changeons le un peu ce sens vous le voulez bien et donc y’a 10 ans on disait “pas de violence physique contre les politiques” , bah moi je lui courrai bien après avec une massue derrière ce con de Lamy, hein comme les choses changent. Il parait que ce sont des limites symboliques a franchir (…) sinon on serait encore au MOYEN AGE , rendez vous compte: je serai sympa, y’aura pas de clous au bout de la massue. Ca s’appelle le progrès.
Il explique aussi qu’on doit faire comme les anglais 25e minute (les virer en 24h?) avec les fonctionnaires qui sont en trop à des endroits (sans doute vrai pour 2 ou 3 , mais on en manque ailleurs). D’autres moments sont remarquables dans cette vidéo.
à 10″03 plan sur le journaliste (de LCP) qui jouit sur place des propos de LAMY tout en se roulant une crotte de nez avec ses doigts, ça dure 3 secondes, les temps que le mec qui gère les caméras en change.
Forcément à ce moment là , si je résume le propos de Lamy : Le pays va mal on est parait il le record du monde de dépression, pour que ça aille mieux faut tout libéraliser. Les choses sont simples, mais d’après Fressoz les vilains syndicats ne veulent pas tous s’impliquer dans les réfooooorrmeuuuuuuuuus. Comme c’est dommage.
20e minute : Lamy dénonce les vilaines inégalités.
21e minute : Il faut faire 60 milliards d’économies, pas 50. L’observateur avisé se posera la question du lien de ce chiffre avec la chose dénoncée à la 20e minute.
22e minute : il faut faire les rééééééééformmmes de foonnnnd pour Bruceeeeelllllleuuuu.
23e minute : le trio à carte de presse essaye d’obtenir des confidences sur les mots échangés avec le président. Lamy tranche, tel un révolutionnaire: je ne dévoile jamais ce que je dis au président. En fait il est juste venu pour vendre son livre dont vous n’aurez pas le titre ou un lien, des fois que vous ayez l’idée folle de vous le procurer.
29e minutes: Lamy explique que les petits jobs c’est “la leçon de l’expérience“: la base du propos de Lamy, c’est simple: ailleurs ça marche, donc on peut le faire. Fressoz fait oui oui de la tête comme une idiote sans cervelle, elle recommencera encore à 31 minutes quand le coté « décalé » de Lamy ( comprendre soc-lib) est abordé: Lamy explique qu’il ne sent pas seul, l’idiote glapit. Plus tard Lamy bafouille, il cherche à se décrire, le journaliste de LCP ose « un sage ». Ce n’est plus du passage de plat, les bruits de succion sont insupportables.
Et à la fin , la conclusion : « la France est mondialisée dans son corps et pas dans sa tête » (..) ça s’appelle une névrose » Et là de qui parle t’il ? je vous le donne en mille de ces salopards d’électeurs qui votent « popppulliiiiisteuuuuuuuuu » .
Pascal Lamy pour avoir fait la promotion de saloperies existantes que vous voulez généraliser sans en connaitre les tenants et aboutissants. Vous êtes condamnés à 5 ANS DE GOULAG 2.0, et serez suivi par une équipe de TV (NRJ12) pour observer votre déchéance progressive ou votre réussite.
Recent Comments