On va surement me traiter d’anti-Melenchon, de troll en DM sur twitter, de dire que je suis pire que BFMTV et une pauvre folle expliquera quelque part que je suis payé par l’Elysée pour écrire ce qui suit.
“Je vous appelle à vous retrouver le 6 mai, sans rien demander en échange, pour battre Sarkozy. Je vous demande de vous mobiliser comme s’il s’agissait de me faire gagner moi-même l‘élection présidentielle.” (…) “Ne demandez rien en échange, seulement l’acte de votre conscience”
Il s’agit d’une citation de Jean-Luc Melenchon au soir du premier tour de l’élection présidentielle, il y a donc un peu plus d’un an. Tout cela est archivé. Et visible en vidéo.
On notera la force du moment, ce n’est pas une emission de TV avec pauvre éditocrate en slip, c’est une déclaration solennelle au soir du premier tour de l’élection devant de gens qui l’ont soutenu, aidé. Moment d’émotion collective, où certains soufflent, d’autres pleurent. Moment où du ressenti s’exprime, des attentes déçues surgissent…
Ne demandez rien en échange. J’avoue que cela me rend circonspect. N’est ce pas la un malentendu ? Comment peux-t’on ne rien demander et ensuite demander ce qu’on ne voulait pas demander 6 mois plus tôt ? Ne pensez vous pas cher militant FDG que ce genre de propos peut jeter le trouble dans l’esprit des électeurs ?
Recent Comments