Le titre peut vous choquer, mais c’est ainsi: le nouveau centre et les libéraux ont décidé de se marier.
Tout cela est relaté par l’AFP : les héritiers d’Alain Madelin rejoignent Hervé Morin. Ce dernier est adepte des voeux dans la cuisine.
M. Morin, président du Nouveau Centre, a mis en avant sa “volonté de rassemblement” des centristes pour “unir nos forces dans des combats électoraux”, lors d’un point DE presse avec le président de l’Alliance libérale, Louis-Marie Bachelot.
Ce dernier a évoqué “la fermeture d’une parenthèse de quinze ans, depuis la sortie de Démocratie libérale (d’Alain Madelin) de l’UDF”, en 1998.
Si vous voulez savoir ce qu’est la façon de penser d’alternative libérale, je vous rappelle que nous avons rencontré leur ancienne porte parole (retournée dans le privé depuis). vu qu’ils ont a peu près le même nombre de militants 1000 de chaque coté, ça risque de marcher. Restera l’épineux problème du projet politique et celui de la légalisation des drogues (douces ou pas?) prônée par le mouvement libéral. Est ce que cela est soluble dans la cuisine de Morin ?
Sinon voilà ce que vont entendre les militants NC: “liberté d’entreprendre, juste récompense de la prise de risque” . Le vieux discours libéral, avec la prise de risque .. or leurs amis partout (y compris au pouvoir en UK ou Pologne) ne font porter le cout négatif de la prise de risque que sur la population et pas du tout sur les donneurs d’ordre et autres profiteurs.
En fait l’alliance avec Morin montre leur vrai visage : le libéralisme ça ne peut fonctionner que si un système carcéral fort maintient les travailleurs sous contrôle pour que les bisounours libéraux puisse prospérer en toute liberté: la trique permet le profit, et ce malgré leur coté “libéral sociétal” qui n’est qu’un leurre! Le Nouveau centre fait partie de la majorité de Sarkozy, donc les libéraux se vendent au sarkozysme, système qui a mis en place des dizaines de loi sécuritaires, HADOPI, LOPPSI.
Recent Comments