Ca devient n’importe quoi ! oui n’importe quoi, je ne sais ce qu’en pense Mrs Clooney, il faudra lui demander: Cette classe politique est donc folle ? Voilà que Melenchon compare Hollande à Louis XVI… et va lui rendre visite comme si de rien n’était.

 François Hollande est aussi aveugle que Louis XVI. Incapable de penser un autre monde

Voilà je ne comprend plus rien !  ou si en fait, ça devient clair. Très clair même. C’est du cirque médiatique, et ça va occuper les klowns des médias, des télé plates.  Mais quelle drôle de séquence médiatique.

1) le Samedi soir, il prononce ces mots chez Ruquier : “compromis” , “on finira par se mettre d’accord”.  les deux sont dans la vidéo que j’ai choppé. Bien sûr, les gentils militants du PG/FDG me diront que j’invente et que je sur-interprete: c’est tellement facile pour eux. Comme ils sont gentils, on ne dira pas autre chose.

2) Nous sommes donc là dans un moment où Melenchon explique qu’il veut faire des trucs biens ( je résume ) avec X et Y, et ce sous certaines conditions. Mais avec des mots légers, sans agression.

3) Une semaine plus tard, le voilà qu’il compare Hollande à louis XVI. Louis XVI figure historique exécutée pour trahison de la nation et complot avec les forces etrangères. Mais on va se mettre d’accord un jour, ou plutot c’était annoncé le samedi chez Ruquier. Donc il n’a aucun problème à insulter ceux avec qui il veut se mettre d’accord un jour (sur la base d’une partie de ses idées).

4) Il refait aussi le CV des verts : Les Verts sont les fondateurs. Ils ont ouvert avec ténacité le chemin. Mon évolution témoigne de leur succès. Mais ils sont la préhistoire de l’écologie politique.  Et bien sûr, il les appelle à le rejoindre dans sa social-écologie ou ecosocialisme (ha le gout des mots à gauche..) . On notera que c’est lui le marqueur du succès de la chose écologique pourtant préhistorique. On a du mal à comprendre.

Je me demande s’il a parlé de tout ça avec Louis XVI ici présent sur la photo ci-dessous.  Est-ce Marie-Antoinette derrière ? Ah non, ce n’est pas elle, ça doit être une autre gloire de l’époque.

 

 

Dire des choses et faire le contraire, tout simplement. Et après on voit que l’image des partis politiques baisse dans les sondages.. et bien cette image baisse pour tous sauf pour le FN, cf le barometre TNS-Sofres. Quand on aborde ça, dans twitter on a 2 types de réponses.

Certains militants FDG m’expliquent que les sondages sont un outil des complots qui ont déjà truqué l’élection en 2012 et que je n’ai rien compris. Solution simpliste du complot.

Certains de la Gauche molle : il faut laisser Hollande travailler (sous entendu : ferme ta gueule, et récite du bien du président?) ou alors plus sobrement qu’ il faut faire la pédgogie de la crise comme nous expliquera un soir Pierre Moscovici. Solution simpliste elle explique que les gens sont trop bêtes pour comprendre ce qui se passe autour d’eux.

Conclusion : Tout ce monde là prend les gens pour des cons, c’est la gauche folle.

Confirmation , vidéo BFMTV

J’aurai aimé qu’on ne retienne pas cette formule.

Astuce Jean-Luc : Eviter de prononcer ce qui va faire rire le journaliste, et servira de petite phrase. Par ce que c’est l’arbre qui cache la forêt .