On doit le rappeler, L’MP c’est une remise ISF (impôt sur la fortune) de 1,8 milliard d’Euro… et 1,1 milliard piqué aux mutuelles récemment. Et on parle d’un taux de TVA en plus. Donc des produits plus taxés, et payés par tout le monde.
Voilà ce que le fils VGE précise , sans doute entre deux blagues sur ces pauvres qui ne travaillent pas assez :
“Il faut limiter certaines dépenses fiscales et sociales, comme les exonérations de charges liées aux 35 heures, dit-il. Sur la TVA, il y a une marge de manœuvre. On peut créer un taux intermédiaire de TVA, entre les 5,5 % et 19,6 %. On pourrait y mettre, par exemple, les produits alimentaires transformés.”
l’UMP parle d’efforts équitables , et cite donc sa mesure symbolique de taxation des hautes revenus: 20 000 ménages, gain au maximum de 500 millions d’euros. Après 1,8 milliards de cadeaux sur l’ISF on se demande à quoi ça peut servir.
Ici la hausse de la TVA est calculée pour rapporter quelques milliards d’euros … Et va cibler ceux qui n’ont pas le temps ou le courage de faire la cuisine. Forcement Louis Giscard d’Estaing ne doit pas consommer de produits alimentaires transformé et doit défendre mordicus les niches fiscales sur le personnel de maison… Et les mêmes UMP reparlent de leur TVA-anti délocalisation qui n’est que la TVA sociale remaquillée comme une Morano pas fraiche.
Par contre pour ceux qui consomment des sodas, tout ça leur fera une petite addition de plus. Et n’oubliez pas que la TVA est l’impôt le plus injuste, elle frappe la consommation de manière aveugle.
De toutes façons avec 40 nouvelles taxes depuis 2007, le citoyen sait très bien que son porte-monnaie fût-il mince est pour l’UMP et les néo-cons un objet de désir: il est là pour servir des intérêts supérieurs (mais pas au sens général) .. supérieurs en terme de revenus.
Pendant ce temps que découvre t’on : 29% des sondés renoncent à des soins pour des raisons financières. Ce taux a explosé en 3 ans. On se demande quelles seront les conséquences sanitaires de tous ces abandons.
On se demande, aussi, dans quel ��tat sera la France en 2012 lors de la présidentielle… Et sinon le menteur qui avait promis de ne pas augmenter les impôts ? Faudra lui foutre un coup de pied au cul, lui jeter des tomates en mai 2012. Ca ne demande pas forcément beaucoup de culture politique… mais de l’action et de la conviction.
Recent Comments