Bientôt le “vu à la TV” servira d’excuse aux trolls a-culturés, et autres pauvres bigots, jeunes ou pas et de toute culture ou origine. C’est M6 qui s’y colle.

Regardez moi cette horreur :

 

1150984_10151521821381710_938065641_n

 

Je propose qu’on remplace la question par “Racisme: faut-il sanctionner les maires qui refusent d’appliquer la loi?”.. qu’on rigole. Ou qu’on ne rigole pas. Les chaines de TV ont une responsabilité et dans ce cas M6 sous-entend donc qu’il est possible de refuser d’appliquer la loi au nom d’une croyance religieuse. Par extension, elle défend le salafisme des abbés et évêques réactionnaires. Ici la chaine commet une faute grave:  Elle montre que pour des “sondés” la loi est relative donc à quelque chose de diffus et de personnel (une croyance par exemple), ce qui permet donc d’excuser n’importe quoi. Comme l’ami Jegoun l’a écrit , cet supposé droit à la conscience des maires est un déni de la République, de la loi commune applicable à tous.

Le maire qui refuse d’appliquer la loi, a fortiori en se basant sur des choses religieuses, doit être démis de ses fonctions et indemnités. Il est aussi dangereux pour la Nation que le salafiste barbu ou pas expliquant qu’un livre ancien est supérieur au parlement…