Ca va vous étonner, moi le réformiste je suis d’accord avec ce que @Elc95 a écrit sur son blog. Il travaille dans l’industrie auto et voit donc toutes les manipulations, intox et saloperies qui se préparent.

 

 On nous demandera de baisser nos salaires, on nous supprimera des jours de congé, on nous diras d’aller bosser sur d’autres sites à des dizaines de kilomètres et les syndicats signeront avec le froc sur les chevilles. Ça sera gagnant-gagnant pour eux et dans le cul bien profond pour nous.
On ne peut compter que sur nous même, à force d’abus cela pétera un jour, ma pelle est prête,  je  bosse déjà mon revers.

Voilà je suis d’accord avec lui, je sais que mes amis soc-dem vont pousser des cris ; mais quoi un appel à la violence ?  Avez vous lu ce qu’il a écrit et qui se résume à ça : A force de tirer sur l’elastique, ils vont se pendre le truc dans la gueule. Et ce sont eux qui auront cherché les coups.

J’ai ai aussi indiqué un truc en commentaire chez lui, par ce qu’il faut savoir une chose : il n’y a pas que la famille Peugeot devenue ignare dans l’auto. Mais aussi Renault ou l’état est encore actionnaire. Je vous avait trouvé des vidéos où on apprenait que Renault forçait ses sous-traitant à délocaliser pour baisser les coûts. Je ne l’invente pas c’est passé à la TV, et ça n’a pas fait l’objet d’un scandale.

Qui est donc à la tête de Renault ? Carlos Ghosn. Et que dit la presse du soir qui ne met plus son nez sur place, et se contente d’analyse lointaines ?

Faire des kilometres en plus pour les salariés, ce sont des problèmes pour eux, le journal du soir, n’y voit que l’interet des actionnaires : Mutualiser au sein de chaque pôle toutes les activités de back-office : management général, ressources humaines, achats, comptabilité, communication, etc. Cela “permettrait de faire des économies d’échelle”.

La même presse idiote résumé le problème du cout du travail vu par monsieur Carlos Ghosn : Le groupe Renault cherche dans un premier temps à faire baisser les coûts fixes des sites français. Et note, que pour y parvenir la direction va demander des mesures sur les rémunérations, les effectifs et le temps de travail.

Ca doit être ça l’option libérale du nouveau pacte social historique : On attend Gallois ou sa suite, et voilà que Ghosn explique le fond de la pensée du grand patronat. Il est plus franc que Parisot sur le départ. En Espagne par un chantage à l’emploi, baptisé “realisme” chez nous par les éditocrates.. Réalisme qui a pour principale mesure de baisser de 27,5 % le salaire de recrutement. Or les entreprises recrutent massivement des CDD. Ce doit être le cas de Renault… qui fait donc des économies sur le dos des salariés.

La presse economique, ou plutot “écho” repête facilement le message des entreprises.

“La direction a déclaré que dans le cadre d’un accord global sur l’ensemble des mesures proposées au cours du cycle de négociations, elle pourrait s’engager à ne pas fermer d’usine en France malgré un marché européen sans véritable croissance à l’horizon du plan stratégique 2016″

Et quel est le modèle ? les usines espagnoles, avec baisse des salaires. On me signale déja des contrats en moins, des emplois en moins dans la R&D, c’est à dire ceux qui font que les voitures évoluent, polluent moins, consomment moins et coutent moins. De tout ça les actionnaires s’en foutent, ce qui compte pour eux, c’est le fric immédiat : la maintenance, la R&D vous n’y pensez pas ? ça ne rapporte rien tout de suite..

Ces gens là sont capables de réclamer le bénéfice du cadeau , oups non , du levier de François Hollande: Sans formalités administratives. Elle sera générale, utilisable par toutes les entreprises, y compris les plus petites même celles qui ne paient pas l’impôt sur les sociétés. Elle sera donc plus efficace que toute autre formule puisque les sociétés paieront d’autant moins d’impôt qu’elles auront plus d’emplois et plus de masse salariale.

ASTUCE : faire varier l’interim ou l’emploi chez les prestataires et bingo !

Voilà donc à un moment, il faut le dire : y’en a marre, et ça va finir par cogner. Et oui, l’inconcistance de la gauche molle peut conduire à des actes populaires, des révoltes ou de la contestation et donc à des coups de pelle qui au final pourraient être pour elle un moyen de se convaincre de conduire une autre politique…

Vidéo de circonstance :

Extrai bernie noel par K-SpeciaL