Manifestation anti-austérité avec le FDG
Je suis allé à la manifestation anti-austérité et contre le vilain TSCG du FDG et d’autres. A Paris, elle commençait à Nation, donc à 745 m de chez moi…
Les médias en ligne relatent cette manifestation avec parfois des mots expliquant que cette manifestation était contre F.Hollande. Evidement, avec des articles sans photos, sans sons, sans vidéo … il devient alors facile de dire n’importe quoi. Globalement j’ai même trouvé les gens un peu mou, aucune colère, aucune fureur dans ce cortège.
Voilà qui est simple, j’y étais donc de bout en bout, j’ai attendu un peu au début avec notre Nicolas ( des lilas). Le quel était avec sa famille et des connaissances à lui, eux aussi FDG. Tous fort sympathiques et courtois et pas du tout gauchistes. Si un peu: Ils partagent les frites et payent des sandwiches avec des saucisses un peu chimiques.
Là je n’ai pas entendu de cris ou de chants anti-hollande, mais du “On veut une europe sociale”.  Bien sûr F.Hollande a pris cher chez Attac ( cf  la photo). Peut être que des hordes criantes sont arrivées à la fin, mais je suis resté place d’Italie à la fin de la manifestation 20 minutes avec un patron de presse avant d’aller trinquer. Et là je n’ai rien vu de grave. Tout juste un hurluberlu jetant des oeufs ou des trucs à peinture sur une agence bancaire LCL.. Et ce dans l’indifférence totale.
Ambiance bon enfant donc, pas de cris ou de chants repris par les manifestants ou très très peu : J’ai eu l’impression de manifestants déjà fatigués, épuisés ou qui attendent un truc.
Nous avons donc eu des discussions révolutionnaires, vous allez le voir, à plusieurs.
- Sujet important le lobby bancaire et  les banques: un FDG m’a parlé de sa banque qui lui coupe son découvert, pique des frais au passage et recommence.
- La misere sociale qui s’etend avec par exemple les gens qui partagent leurs RSA ou des petites retraites : Ca se produit de plus en plus. Et bien sûr, les journalistes n’en font pas trop de sujets.
- Les politiques du PS déconnectés du réel et qui pensent en fonction de leur petite bulle, alors que les citoyens ont désormais d’autres regles d’autres exigences. Ainsi, on voit le fils d’une vice-présidente du Sénat … qui candidate à l’EPAD comme si de rien n’était. Bien sûr qu’il a le droit, mais sans doute sa mémoire doit lui faire défaut.
- Des décisions simples à prendre : par exemple si on décide de réduire les frais bancaires on peut rendre jusqu’à 3 milliards pour les gens, c’est un décret à signer.
- Une décision simple à prendre : lancer un plan de réquisition de logements pour cet hiver, et répondre à l’urgence sociale.
Voilà donc des idées gauchistes: la révolution comme vous le voyez….  Je le dis, y’a beaucoup de gens au FDG qui ne sont pas des crétins comme ces exemplaires  dans twitter. Ce sont juste des gens en colère qui ont envie déjà que F.Hollande fasse ce pour quoi il a été élu, et en quelque sorte, le pousser un peu au cul…
Est ce révolutionnaire ? Peux eux, ces 80 ou 100 000 manifestants ne sont qu’un début. Une affaire à suivre.
Facebook Comments (les autres sont + bas)
Powered by Facebook Comments