Ainsi donc la vilaine sorcière Royal serait une menteuse, elle prendrai les gens au dépourvu et ce serait la seule, forcément bien sûr. Regardez cette vidéo si vous le voulez bien.

6 Mai 2007, Plateau de France 2 20H00.


Réaction DSK victoire Sarkozy 1
envoyé par aklineuropa. – L’actualité du moment en vidéo.

Vous entendez bien la chose suivante: La gauche française n’a toujours pas fait sa rénovation (…) les Français ne veulent plus de solutions qui ont 20 ans (…) il faut mettre en place cette rénovation  (…) moi je suis disponible pour cela .. avec tous ceux qui le voudront.

Plusieurs hypothèses toutes égales :

1/ Personne n’a voulu de sa rénovation social-démocrate (constante chez lui), donc DSK est parti à la recherche d’une autre activité[1] . Ca peut se comprendre: les éléphants ça peut être méchant entre eux. Et qui donc aurait voulu ne pas travailler avec lui, et qui était en responsabilité au PS à l’époque : Hollande[2] et d’autres. Les adeptes de gentlemen aggrement pourront envisager cette situation fort honorable. Même si elle forcerait à rouvrir de vilaines histoires de tambouille solferinesque.

2/ DSK mentait sachant que le recrutement du chef du FMI ça doit se faire en quelques semaines et pas en 15 jours comme un simple cadre y compris au FMI. Là il faut que les USA, l’Europe, les Russes et d’autres soient plus ou moins d’accord entre eux même si c’est l’UE qui doit emporter la mise. Il faut en effet compter le temps que les dossiers se montent, que les services en tout genre donnent des avis.

3/ DSK raconte n’importe quoi sous l’effet de substances: Borloo est à coté sur le plateau de Télé, il est possible que des vapeurs d’alcool arrivent à proximité des narines de DSK et l’enivrent. En effet il ne dira pas tout à fait la même chose sur le plateau de TF1.

Notes :

[1] c’est un bosseur. Pour la petite histoire, un certain DSK m’avait répondu par mail en 2002 sur les adaptations de cotisations chômage au comportement des entreprises avec références précises sur études de cas aux USA.

[2] la capacité d’étouffeur de Hollande est connue.