Comme d’habitude ses mots font mouche et il apporte des précisions qui confirment ce que j’ai écrit dans mon billet sur le questionnaire. Donc cessez de vous poser des questions sans réponses !

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s camarades,

Nous sommes appelés à nous prononcer jeudi prochain sur un questionnaire portant sur la rénovation et rédigé au nom de l’ensemble du Parti Socialiste.

J’ai fait partie de la commission qui en a été chargée, commission présidée par Arnaud Montebourg. Le travail réalisé dépasse les clivages d’hier et nous pouvons aujourd’hui être fiers de voir reprises par l’ensemble de notre formation politique les idées que nous portions au congrès de Reims avec Ségolène Royal.

Je voudrais apporter deux précisions à ceux qui souhaitent s’abstenir ou voter “contre” craignant donner un ‘blanc seing’ à la direction de Martine Aubry :

– Nous ne pouvons renier nos propres propositions simplement parce que nous ne sommes pas à la tête du PS. La force des idées doit toujours rester au-dessus des enjeux d’appareil. C’est ce qui anime depuis le début la démarche de Désirs d’Avenir.

– Pour la définition des modalités de mise en œuvre de cette rénovation, nous avons obtenu que le mandat des militants socialistes ne soit donné qu’au Bureau National (BN) et non à la direction nationale. En effet, le BN est composé de responsables de toutes les sensibilités dont la nôtre.

Espérant avoir répondu à vos interrogations et vous retrouver nombreux dans ce vote en faveur de l’indispensable rénovation de notre parti, je vous adresse mes plus sincères amitiés,

Jean-Louis Bianco

Voila qui est clair non ?