J’ai fait la connaissance de quelques militants MoDEM, tous sympathiques, mais ceux ci me semblent de plus en plus incohérents. Tout le monde constate que travailler plus pour gagner plus est la plus grosse intox politique de 2007, y compris au MoDEM alors qu’ils…..

Lors de la campagne, et je l’avais déjà démontré à l’époque en 2 coups de google: Sarkozy et Bayrou avaient tous les deux le même concept dans leur programme électoral: Travailler plus pour gagner plus.
Cela se retrouve sur le site de campagne de Bayrou, avec par exemple cette merveilleuse phrase qui sonne comme une injonction divine telles qu’on en trouve dans la bible.

Et que ceux qui veulent travailler plus, soient libres de le faire sans charges supplémentaires.

widget_modem_travailleplus.pngAmen!

François Bayrou était donc un défenseur acharné du travailler plus pour gagner plus, pour la réduction des cotisations sociales, voire même leur disparition au delà de 35h. Et en même temps il parlait de réduire la dette et donc les déficits en tout genre: belle contradiction non ? La même théorie du travail qui génère du travail était à l’oeuvre.

On a vu que celle-ci n’apporterai en moyenne que 550€ à 3 ou 4 millions de Salariés. le reste des 16 millions de salariés devra se serrer la ceinture par ce que son entreprise est limite rentable, ou sera dépendant du bon vouloir des actionnaires de son entreprises obsédés par des rentabilités supérieures à la croissance du PIB.

Sarkozy a été élu, sans doute avec la complicité passive de l’appareil MoDEM qui espérait que la défaite de Ségolène Royal conduirait à l’explosion du PS. Ce calcul politique leur coûtera sans doute plus cher que prévu. Mais ce sont les contradictions idéologiques qui leur feront le plus de bien.
En effet désormais la blogosphère MoDEM s’agite devant la communication Sarkozy: et on trouve désormais des billets intitulés “Travailler plus pour gagner plus… Sans Blague?” parmi les blogs modem. Ce genre de billet est même l’objet de la promotion du widget Modem que j’ai trouvé sur l’un d’eux.
Ainsi donc les blogs MoDEM et les militants MoDEM critiquent ils le saint des saint du dogme Sarkozyste alors que leur candidat qu’ils ont défendu de manière sincère ou maladive prônait la même chose. Je me souviens des insultes dès que j’abordais ce point dans la campagne. Leur mauvaise foi est donc démontrée, je savais à l’époque que j’avais raison.

J’espère pour eux qu’ils pourront supprimer cette incohérence lors de leur congrès fondateur qui a lieu ce week-end à Villepinte. Ces militants de centre gauche très critiques à l’égard de la politique de Sarkozy, des concepts de campagne partagés avec Sarkozy vont devoir C’est la fin du mois, je n’ai donc pas d’€ pour rafraîchir mon abonnement Navigo, sinon j’y serai allé en curieux ce dimanche. Nos demandes de d’accréditation “blogeurs de gauche” n’ont pas avancée au delà du oui de principe.

On verra bien ce que ça donne. Mais en tout cas, qu’ils ne nous donnent plus de leçons sur la cohérence politique.

Rva.

Technorati Tags: , , ,