j’ai donc fait un billet pour expliquer selon moi ce que devait être l’entreprise à l’école. Et boum voilà ce qu’on a dit de moi dans twitter sans me le dire directement il a fallu que je cherche.
Je suis donc de droite décomplexé pour l’un et néo-libéral pour l’autre qui propose donc de me mettre au goulag. Par ce que ça doit être ça être néo-libéral :
Si c’est fait correctement, cela peut faire naître ,entre autre, une génération d’entrepreneurs plus aptes à faire confiance aux autres et cela est essentiel. Après il faudra s’attaquer au contenu de certaines formations dans les écoles de commerce, mais là on parle d’adultes en formation.
Monsieur le marxiste doit penser que “autres” c’est le MEDEF ? bah non pauvres andouilles, c’est entre autre les salariés. Et confiance, ça vaut dire écouter pour commencer. Mais forcément dire que ceux qui le veulent doivent entreprendre et donc se bouger le cul, ça doit déranger ceux pour qui le salarié est forcément un esclave d’un dangereux capitaliste. Je me demande ce qu’ils font de leur vie ces gens là si-sûr d’eux. Ils n’ont pas lu non plus “code civil, code pénal, code du travail” dans le billet, sans doute que ce n’est pas dans leur dialectique conflictuelle ou alors la lecture en diagonale a été trop rapide.
S’ils lisent l’anglais, il y a un article sur what is neoliberalism , là : http://www.corpwatch.org/article.php?id=376 sur un site qui n’est pas trop un repaire de libéraux, ni de pauvre tâches comme on en trouve donc dans twitter.