Laurent Wauqiez est un clown, c’est le porteur d’idée pour l’UMP sous le nom “droite sociale”. Je vous ai déjà indiqué qu’il copiait la droite populaire. Voilà qui est pire…
On apprend en effet que Wauquiez veut réserver le logement social “les travailleurs modestes, ces classes moyennes qui ont du mal à s’en sortir, même en travaillant”.
Voilà son propos plus précis:
“Aujourd’hui, on a à peu près 500.000 personnes qui ne prennent pas d’emploi parce qu’ils ont des difficultés de logement” (..) “On est donc en train de réfléchir (…) sur comment faire en sorte que le logement social puisse mieux aider ceux qui travaillent.””Le but (…) c’est juste de faire en sorte que le logement social aide mieux ceux qui travaillent”.
On se demande déjà où est la source des 500 000 emplois, il n’y a pas 500 000 annonces dans la presse. Par contre on peut en trouver 186074 dans pole emploi… organisme relancé par le sarkozysme. Regardez cette capture d’écran:
Donc soit Wauquiez ment sur le chiffre, soit des entreprises planquent 500 000 – 186 074 emplois à pourvoir aux chômeurs qui consultent pole emploi. Il y a la matière a travailler, par exemple pour le Sénat de gauche : Pourquoi ne pas lancer une commission d’enquête pour savoir qui du ministre ou de pole emploi ment.
Venons en au problème de fond; réserver le logement social pour ceux qui ont un emploi, que faisons nous alors des chômeurs qui demandent un logement social ou en occupent un ?
Ca la droite “sociale” n’en parle pas. Son but est de jeter les travailleurs contre les chômeurs qui chacun le sait roulent sur l’or et achètent tous les mois des écrans plasma de 43″ (vu sur TF1 bien sûr). Tout ça pour attirer les votes des travailleurs, en les bernant de nouveau. Ici le message est simple, voilà la version UMP Eléments de langage pour les trolls:
Le chômeur prend la place, et l’argent dû à l’honnête travailleur qui se lève tôt pour travailler et gagner plus.
Ne vous plaignez pas, vous verrez prochainement Rosso-Debord, proposer ça dans un émission d’actualité, Pecresse reprendre en faisant “miaouuuu” , Dati expliquant qu’il n’y a qu’un problème de forme, (Dati qui énerve le Faucon) et Eric Chiotti expliquer que la population (les 53 personnes de plus de 60 ans venues dans sa permanence UMP en 2011) est pour cette mesure.
Voilà donc la droite sociale, devenue réactionnaire comme la version populaire. Et elle devient aussi nationale , en trouvant une bonne cible : le vilain étranger ou le vilain français qui prend la fuite à l’étranger. Et aussi à ces vilains étranger qui nous volent le minimum vieillesse. Sans doute un complot ourdi de sinistre mémoire contre le glorieux AAA ! C’est ce qu’ose Philippe Meunier (UMP-droite pop) qui propose et tout ça dans le but de faire des économies dans les plus de 1000 milliards de dette : “les économies réalisées pourraient avoisiner les 200 millions d’euros pour le cofondateur de la Droite populaire” nous explique un certain Rioufiol dans FranceSoir.fr.
Là aussi le but est de jeter l’opprobre sur l’étranger, sans se préoccuper des situations individuelles. Le but de jeter du trouble, de créer des peurs et d’alimenter les haines.. pour dire au final : Nous sommes moins dangereux que le FN nous la droite UMP… Mais avec les mêmes idées.
C’est donc ça la droite nationale sociale populaire. Elle a le look “propre” de Laurent Wauquiez, et les idées ringardes de la vieille droite qui pue la France rance.
Maintenant demandez vous pourquoi l’UMP devient cinglée ? on nous dira que c’était prévisible. Certes, mais regardez cette capture d’écran du site du Figaro. On y trouve sans doute des voisins ou amis de Mistral :
Tout ça pour cette histoire de délégué syndicale d’un magasin Cora menacée de licenciement pour avoir récupéré un bon de réduction abandonné par un client. Le pauvre mec de droite voit l’Euro perdu pour “les pauvres actionnaires” . Au fait combien de précaires dans cette entreprise et combien d’aides ou exonérations ?
Dis moi Mistral c’est toi qui a posté ces 3 commentaires sur le Figaro et qui explique à Wauquiez ce qu’il doit penser ? Tout ça en pleine catastrophe. Et alors que bien sûr, les paradis fiscaux mères porteuses des actionnaires ventrus se portent encore trop bien.
Par ce voilà pour faire simple, le niveau de bêtise est le même.
Recent Comments