Panafieu vient de mettre en ligne son abécédaire delanoësque ou Dico d’une imposture, un sommet en terme d’affirmations fallacieuses, de mensonges, et de mépris. La droite ringarde est de retour, cette fois-ci en quadrichromie et des écrits proprement diffamatoires. Elle accuse Bertrand Denaloë de profiter personnellement de la spéculation immobilière!
Jugez en par vous-même, en lisant ce .pdf en ligne. D’après certains, des militants UMP appellent Panafieu “la dinde à roulettes”, d’autres expliquent plus ou moins en “off” tout le bien qu’il pense de leur candidate: odieuse, pête-sec, méprisante.
Revenons à notre abécédaire odieux, d’autres blogeurs en ont extrait des morceaux de choix qui montrent le mépris de cette droite UMP bling-bling contre tout ce qui n’est pas aux ordres du Zwerführer. J’en ai trouvé un qui est encore pire que ce que les autres ont trouvé.
Tout d’abord rétablissons une vérité: on trouve quelques blogeurs et commentateurs pas forcément toujours au courant qui pensent que c’est Sarkozy qui a choisi Panafieu, faux. Ce sont les militants UMP qui en toute intelligence ont choisi celle-ci.
Mais d’où tient elle cette morgue, ce mépris pour les autres, qui la pousse par exemple à se ridiculiser devant les caméras du petit journal de Canal+. On découvre qu’elle est l’arrière-petite-fille du maître de forges François de Wendel, le maître des forges du XIXième siècle. L’éducation familiale a du jouer dans la construction de ce caractère. On reconnait dans ce dictionnaire pour gallinacés les méthodes du sarkozysme et de l’UMP.
Dénigrement de tout ce qui n’est pas fait par l’UMP: ainsi l’adaptation des horaires aux contrainte des citoyens (et pas uniquement des femmes) est déjà effective dans certains services. Pour la pintade a roulettes, c’est un projet. Certains élus sont dénigrés par la pintade: ce sont des pied nickelés, on se demande si ceux-ci aimeraient croquer la dinde farcie?
Contre-vérités dans le domaine des transports: elle résume tous les couloirs de Bus au Boulevard Saint Marcel, pauvre idiote! Est-ce que tu prenais le bus 39 il y a 10 ans et maintenant, constate la différence si tu sais te servir d’un chronomètre… Des exemples comme ça, on peut en citer d’autres. Elle essaye de tacler les pistes cyclables alors que l’UMP tapait dessus auparavant, il est vrai que depuis Velib est apparu et que son succès la force à modifier son discours. “pas de taxi“, elle oublie que le numérus clausus des Taxi est géré par le préfet de Police, tout comme le nombre de bus qui peuvent circuler. Ce paramètre dépend du bon vouloir du préfet qui est du coté de l’UMP. Elle oublie par exemple de rappeler que le métro roule jusqu’à 2H du matin le week-end et que des expériences de trafic de nuit ont déjà eu lieu. Cela lui permet de qualifier le métro de “grand oublié“.
Madame de Panafieu pourra t’elle nous donner le détail de ses trajets habituels en métro?
Re-écriture de l’histoire: la gratuité ne s’appliquait que du temps de Tibéri, on en paye encore la facture, mais de quelle gratuité parle t’elle?
Sur le Logement, elle critique mais oublié un paramètre: la pression immobilière est liée à la bulle immobilière que ses amis ont entretenu depuis 2002 avec une politique fiscale favorable. sur le logement insalubre, elle critique Delanoé, mais qu’avait fait la mandature Tibéri: rien ou presque. Il oublie de décrire des faits d’armes de Panapouf: Elle a par exemple proposé que le bus PC fonctionne le week-end, alors que c’est déjà le cas depuis quelques temps! Voilà le meilleur résumé de son mépris et de tout ce que je viens d’écrire:
SDF : Sans Difficulté Financière : le meilleur statut pour habiter Paris depuis 2001
Mais non madame la dinde à roulettes, SDF c’est à cause de la précarisation croissante de la société française, or celle-ci s’accélère de plus en plus depuis 2002. Depuis que vos amis sont au pouvoir. Elle accuse Bertrand Delanoë de profiter de la spéculation immobilière et de s’enrichir personnellement sur le dos des parisiens! Cela se trouve page 16 de son abécedaire :
Pour les Parisiens qui cherchent désespérément à louer ou à acheter dans la Capitale, cette explosion des cours de l’immobilier est dure à avaler. Qu’ils se rassurent, pendant ce temps-là, M. Delanoë s’enrichit en dormant …
Odieux n’est ce pas ?
Technorati Tags: 2008, Delanoe, Paris 2008, UMP, Panaf
Recent Comments