Ségolène Royal est passée sur TF1 hier soir, je n’ai pas vu l’émission en direct mais plus tard. Là pour moi elle a fait mouche, sur la confusion des genres. Il suffit de voir les réaction de l’UMP pour comprendre qu’elle a appuyé là où ça fait mal.
Voici donc la vidéo.
Je n’ai rien à rajouter, si ce n’est que c’est bien la confusion de la chose publique avec le privé qui s’appelle la corruption.L’UMP va nous ressortir Mitterrand 20 ans après, et on pourra leur parler des années 60/70 avec le bétonnage en collusion, ou du SAC etc… les gaullistes n’ont pas de leçons à donner, les ex du RPR non plus. Là on parle de la bande du Fouquet’s , du partage des jeux en ligne, des médias aux mains a 90% d’industriels qui dépendent et vident des commandes de l’Etat, de la confusion des postes, du cumul des responsabilités, et des mensonges au sommet de l’état.
Elle le rappelle dans une démocratie ordinaire, l’affaire Woerth aurait fait l’objet d’une enquête impartiale, je vous rappelle ce qui s’est passé en UK: un ministre a été démissionné pour s’être fait rembourser des faux frais. ici on vient seulement de leur dire de ne plus continuer.
Florilège de conneries et d’aveu de l’UMP qui est en slip:
Frédéric Lefèbvre est sur une ligne classique “le président est en rupture complète avec les mauvaises habitudes d’une période que Mme Royal connaît bien” : Et voilà la cadavre de Mitterand qui est ressorti. On attend les 35 heures aussi, on peut parler des affaires Juppé et de Chirac: prise illégale d’intérêts . Là on parle de financement de l’UMP et de satellites (le parti de Woerth, selon Mediapart) par une adepte de l’évasion fiscale (elle a avoué).
Morano sur I>télé accuse Royal de”raconter n’importe quoi pour exister” et elle cite l’ouverture des comptes de l’Élysée à la cours des comptes et explique que Royal touchait des enveloppes en liquide à une époque. Faut dire que Ségolène a rappelé que la bande UMP s’est augmentée de 100 a 170% selon qu’elle est ministre ou président.
Yves Jego “Royal participe à dégrader le climat politique sans doute avec le secret espoir de faire le nid de l’extrémisme” : Faudra lui expliquer que c’est le bling-bing, les mensonges, l’EPAD, les jeux en ligne et autres Woerth/Bettencourt qui exaspèrent les citoyens. Et que tout ça fait le nid de l’extrémisme, et en rappelant le passé la droite fait elle le jeu du FN qui va pouvoir dire “tous pourris“.
J’invite tout ce petit monde à lire la tribune de Montebourg sur Liberation , ici en consultation libre sur son blog :
Prétendre ne pas se rendre compte du problème de collusion que cette situation pose, c’est être aussi grandement malhonnête qu’une Ve République ayant fait de la concussion sa marque de fabrique. Combien faudra-t-il encore d’exemples de ce type pour changer le système politique et fonder enfin la nouvelle République, VIe du nom ?
Voilà la solution au problème : Et voir l’UMP défendre la 5e république et sortir de tels arguments grotesques, c’est tout simplement constater l’aveu suprême: celui de l’adoration du système des copains et coquins. Et si dénoncer ça c’est être populiste, alors soyons le !
Recent Comments