l’actualité se répète, et on parle de sujets divers et variés , qui reviennent comme toujours. Ceux liés aux Roms qui font immédiatement surgir la gauche morale, qui va publier 50 billets sur le sujet et couiner les réactionnaires. Ou le travail du dimanche, autre sujet.

Etant un gros fainéant , je vous invite à relire mes billets sur ces sujets.

Le travail du dimanche, je suis pour (ça existe déjà pour 6 millions de Français) à certaines conditions, voir le billet qui est là et qui date de la fin 2012 quand on parlait déjà de ces magasins de bricolage avec les mêmes arguments que maintenant. Vous trouverez en lien dans le billet, le projet de loi du Front de Gauche qui autorise le travail du dimanche sans augmentation de salaire et quelques statistiques sur la question.

les Roms : Tout le problème (oui j’emploie le mot problème, toi le lecteur de télérama si t’es pas content tu te le fous profond ok?) est de s’occuper des enfants et jeunes qui doivent dans un pays où l’éducation est obligatoire , aller à l’école. Il y’a déjà 800 000 très mal logés chez nous, qui attendent depuis des années un logement décent et  il existe d’autres des camps, des tentes et autres caravanes discrètes dans les bois ailleurs. Dans ce billet j’explique des choses au sujet des Roms, comme par exemple que non ils ne mangent pas les chats. Merci de lire tout ça, et sinon oui: le mode de vie d’un voisin peut vous déranger, ce n’est pas être raciste ou xénophobe , ou mettre en danger la république que de le dire. C’est refuser le d’admettre qui est dangereux en restant dans une vision anesthésiée de la société. Ce n’est pas être xénophobe que de pester quand on ferme sa fenêtre pour cause de bruits et d’odeurs venant du voisinage. D’après certains troll chez Sarkofrance, si j’écris ça je suis FN. Faudra expliquer à ces bouffons à neurones restreints, que justement y’a une certaine affaire en cours.

La xénophobie et le racisme, c’est dans la vie de tout les jours refuser au nom de principes débiles l’égalité devant la loi, comme ce jeune diplômé ingénieur major de promo à l’école polytechnique dont le prénom dérange des recruteurs débiles et ici xénophobes : ils ont peur de recruter quelqu’un dont le prénom ou le nom ne leur revient pas. Des enfants Roms , après des études ont des diplômes, avocats ou autre. Sans doute ont ils eu les mêmes remarques idiotes, débiles de DRH à fouetter en place publique. Sur ce sujet ça serait intéressant de les entendre ces DRH donneurs de leçons (tous ne le sont pas), dans des blogs ou pas, sur ces sujets de refus d’embauche au nom de critères discrets… Par ce que le fond du problème c’est de sortir ces gens là de la misère et surtout les enfants, et de solutionner tous les autres problèmes en même temps.

Il parait aussi à ce sujet que c’est être FN compliant, que de se poser la question de la destination des millions de l’UE destinées aux populations Roms, et des problèmes de ségrégation éducative, vous avez vu ? Tout tourne autour des gamins : ce sont eux la solution, eux à aider en premier, ça doit être en plus ce que demandent  les mamans.

Donc Manuel Valls t’es gentil : relis la circulaire du gouvernement et n’oublie pas ce que tu nous à dit un jour en interview au sujet des enfants, de l’école, des décrocheurs …   Et toi le troll qui me voit nazi, tiens je te fais cadeau de la conclusion du billet sur les enfants Roms .

En traitant le sujet par les enfants, la gauche pourrait renvoyer la droite dans son hystérie anti-étranger et rappeler à l’opinion que la République, l’UE ont pour role d’élever le niveau de ses habitants. Ce qu’on ne fait pas chez nous avec eux, et que la Roumanie a du mal à faire avec une partie de ses citoyens. On ne doit pas oublier non plus que la République est devenue plus forte au XIXe siècle en rendant l’instruction obligatoire. Elle se défait en abandonnant des enfants.

La conséquence de tout ça, c’est que le gamin pour faire ses devoirs et réviser ses leçons ne peut pas être dans une cabane de planches soumise au vent et à la pluie… Et ça ne concerne pas que les Roms ! Voilà le fond du problème, cette misère, ce tiers-monde sous nos yeux sous vos fenêtres… et là il y a 10 ou 50 fois de gens dans cette situation.. Non , la misère ne doit pas être contagieuse, on doit se demander ce que sont les mécanismes qui la produisent, dans les détails et qui en profite, qui l’exploite. Et l’éradiquer, c’est le devoir de la Gauche.

 

les 10 derniers billets, ça vous fera de la lecture non ?