Voilà, les résultats sont tombés , rapidement dans la soirée. François Hollande écrase Martine Aubry.
La triche du congrès de Reims, la fraude : oubliée ? non. Mais réparée : oui. L’appareil PS vermoulu soutenu par un bout de l’appareil EELV qui a subitement pris part à la primaire : renvoyés, et corrigé par les élécteurs.
Oui, c’est la gauche molle qui gagne, mais face à une gauche soit disant plus a gauche, mais marqué du sceau de l’infamie et du manque de confiance. Et sois disant dure, mais qui n’aurait pas tenu en campagne contre l’UMP son CV étant si entâché de multiples zones sombres.
Regardez cette image là , voilà celle du PS : Il va falloir que tout ce monde là se mette au travail, que les équipes se rejoignent, que des responsabilités soient données aux anciens candidats :
Que tous prennent exemple sur le comportement de Ségolène pendant cette semaine, que la dignité de tous permette d’anesthésier les risques liés aux apparatchiks . Et que tout ce monde se mette au travail, pour promouvoir un projet et réponde aux critiques des uns et des autres. Et faire par exemple, mentir les communiqués de presse du Front de Gauche, parlant de gauche complice et limitée à l’accompagnement social du libéralisme .
Par ce que là se trouve le noeud gordien de la campagne de 2012 : réduire la critique venant de la gauche radicale ( qui n’est composée que de soc-dem en colère avec concept marketing de révolution) et ne pas effrayer le marécage des électeurs sans attache politique et opposés au Sarkozysme.
Y’a du travail !
Recent Comments