Dimanche, vous, eux, ils et elles vont choisir le candidat de la primaire citoyenne : Entre F.Hollande et M.Aubry. Le nom de l’impétrant choisi sera connu vers 21H30 sauf si le score est serré… Et que faire ensuite ?
Et bien voilà ce qui me semblerait juste, honnête et un bon coup (et est plus ou moins prévu je crois dans les statuts de la primaire, sauf les détails et le diable se cache dans les détails). Après dimanche, on sait que X est choisi(e) comme candidat(e). Il/elle devra immédiatement annoncer que les autres candidats sont associés à la campagne présidentielle et on les charge d’un ou plusieurs trucs importants dans le projet qui est mis à jour.
Là c’est un message d’unité qui est envoyé et la riposte à l’UMP est toute prête: Cet âne de Copé ne pourra pas crier n’importe quoi, et l’idiote Morano non plus.
Et aussitôt, ou sous 24h fournir la liste avec répartition. Tout ça sera ensuite présenté lors d’une convention nationale avec le plus de monde possible.
- Montebourg : le juste protectionnisme dans les échanges et convaincre d’autres nations de l’UE sur ce sujet, la re-industrialisation.
- Ségolène : le tissu social et les quartiers, la délinquance des jeunes.
- Baylet : les PMU (il semble avoir marqué un vif intérêt à ce sujet dans les débats)
- Valls : l’échec scolaire, l’école qui marche de travers.
- Titine : [ à completer si c’est Hollande ]
- Hollande : [ à completer si c’est Aubry]
Et tout ça sans discours “gnagna t’a fait 0,1% de moins que moi“. Il faudra des images et des gestes, des faits qui montrent qu’une EQUIPE se met au travail pour aller foutre le nain dehors et répondre, provoquer des débats dans les médias sur nos valeurs et propositions concrètes. Ca veut donc dire que les équipes du gagnant (ou de la gagnante) ne trustent pas tous les postes et que celles des candidats soient integrées dans le tout.
Et que tout ça s’accompagne de la mise en place d’une vrai riposte contre le FNUMP et ses propositions en utilisant les 800 000 adresses mails comme relais d’opinion et source de remontées.
Et surtout, en toute discrétion: Eloigner les vieux éléphants comme Fabius, Lang etc.. des écrans et caméras par ce que ça pue 1997 tout ça, voire encore plus loin. J’ai une idée à ce sujet: Les mettre dans une fondation et leur dire : Faites bosser vos réseaux européens ou autres pour aider la team, organisez des colloques sur des sujets, de la remontée de propositions, des événements non médiatisés à outrance partout.
Vous voyez c’est simple non ?
Recent Comments