Tout le monde en parle, Louis Sarkozy aurait jeté des billes et des tomates sur une policière… tout ça depuis l’Elysée. Nous allons lancer l’enquête et définir le délit s’il existe, et voir l’eventuelle tentative de crime. Et étudier les réactions des UMP.
Pourquoi aurait jeté des billes ? par ce qu’il ne s’agit pas de billes en verre comme on en trouve encore pour jouer dans les cours d’école. Un point de détail important a été oublié :
La policière voit d’abord une première petite bille jaune tomber à ses pieds. Surprise, elle cherche d’où vient le projectile lorsqu’une tomate atterrit juste à côté d’elle. Puis une nouvelle bille, qui la touche cette fois à la joue.
La gendarme, était dans la rue, donc coté opposé à l’entrée de l’elysée.
Une petite bille jaune ? Serait-ce ce genre de petite bille :
Par ce que ce genre de petites billes, ça va dans des trucs comme ça :
Ou dans des modèles plus discrets : ce sont des pistolets ou autres à bille, avec air comprimé. On peut viser une cible et pan pan ! Tout cela est donc compatible avec la 2e bille qui la touche à la joue. Même si c’est un pistolet à billet de taille plus réduite, on peut s’étonner. Louis Sarkozy a donc tiré 2 fois sur sa cible. La volonté de faire mal est manifeste, sans compter la suite : Elle cherche d’où vient le projectile lorsqu’une tomate atterrit juste à côté d’elle.
Tout ça sur une gendarme, donc une personne dépositaire de l’autorité. Que dit le code pénal à ce sujet ? La violence agravée avec arme contre personne dépositaire de l’autorité publique est passible de 7 ans de prison surtout s’il y a “préméditation et/ou avec guet-apens“. Ce qui semble constitué : un tir raté pour attirer l’attention du gendarme, puis un coup direct à la joue et une grenade tomate pour effacer les traces. Tout cela avec l’aide d’amis! Il tombe donc sous le coup des peines plancher votées par l’UMP y compris pour les mineurs.
Heureusement que le délinquant a été rapidement maitrisé, il aurait pu se lancer dans un massacre en pleine rue. Louis Sarkozy et un ami étaient donc dans l’Elysée , dans les étages. Pour atteindre une cible de l’autre coté de la rue, la puissance de l’engin à air comprimé doit être importante. A noter que celle-ci ne doit pas dépasser des limites ( 2 joules) , justement pour éviter que la portée du tir ne soit trop importante, même si certains modèles semblent plus puissants (Airsoft).
On voit donc que l’augmentation de la délinquance des mineurs augmente et atteint même l’Elysée. Une réussite UMP. Et là on ne va pas entendre Nicolas Sarkozy réclamer la réforme de l’ordonnance de 1945, ou la comparution immédiate du délinquant et son envoi en prison immédiatement. Ni même peine alternative (TIG) ou traitement spécial pour primo-délinquant.
Après certains vont me dire, mais ce n’est pas une arme ! Ah oui, et si une bille atteint l’oeil ? (pas loin de la joue qui était visée). Voilà c’est un comportement de racaille à nettoyer au Karcher.
On découvre aussi qu’il est interdit de fournir à titre gratuit ou de vendre un tel engin à un mineur. C’est un décret qui date de 1999. La punition est une contravention de la 5e classe. Soit au plus 1500 euros.
Maintenant toi le troll avec du poil dans les oreilles, si un gamin autre que le rejeton présidentiel avait jeté des tomates et tiré avec une arme à bille sur un gendarme, ça se serait terminé au minimum en garde a vue, avec en plus forcément rébellion, outrage… A fortiori, on imagine le pire : claques et beignes, si le gamin n’est pas trop dans le standing de la villa Momontrency mais plutôt du genre Momo du Raincy. On trouve en effet des cas de jeunes condamnés par la justice pour violence avec usage d’arme par destination : oeuf, tomate…
La question est donc de savoir qui a fourni le tout au wanabee-Rambo.. et ce qui va se passer désormais dans les jardins de l’Elysée à l’abri de la justice : QUE VONT DEVENIR LES CANARDS ?
Vous vous demandez où sont les réactions de l’UMP ? moi aussi.
Annexe : BFMF-TV parle de billes pour pistolet pour enfants. Il ignore donc la législation qui interdit la vente de ces pistolets aux mineurs ! honte à eux.
Recent Comments