ROMS: Et les enfants?

Au sujet des Roms dans les camps et autres bidonvilles , ou squats, je vous rappelle ce que j’ai écrit. Et me souviens des cris dans twitter ou m’a accusé d’”être de droite. Oui des expulsions de délinquants et criminels sont nécessaires, mais pour le reste… il y a un grand nombre d’enfants et un problème d’école: certains pensent que les Roms mangent les chats..

J’avais écrit ça, je ne change qu’un mot.

Je n’ai jamais compris pourquoi en France on ne poursuivait pas les parents (ou adultes) qui forcent les enfants à faire n’importe quoi ( cf les “roumains du métro”). Et qu’ils ne soient pas poursuivis pour abandon d’enfants, mise en danger de la vie d’autrui (les gamins)  et mauvais traitement sur enfants .Et donc les gamins mis immédiatement sous protection, à l’abri des parents. On le fait pour des sédentarisés qui maltraitent leur enfants.

On (un pote blogueur habitant en Suisse) me dit qu’à Genève, les autorités ont fait valoir l’éducation obligatoire des enfants. Si les parents refusent, les enfants sont placés en foyer d’accueil. Naturellement, les parents comprennent alors que leurs enfants vont leur être retirés s’ils ne changent pas de comportement. Et en même temps les autorités ont lancés des actions contre le reste des activités pas très reluisantes de certains adultes. L’essentiel est de sortir les enfants de ce cercle infernal.

 

Maintenant, on découvre aussi des choses. Une partie des enfants non-scolarisés ou mal scolarisés, est la victime de réseaux mafieux. Cette délinquance là augmente nous disent les médias et la presse. Le truc qui énerve le plus dans cette histoire de Roms c’est qu’on ne peut pas énoncer des faits ( corruption, mafias, exploitation des enfants, féodalité) sans être traité de réactionnaire par certains. Alors que ces citoyens et ces enfants là, sont abandonnés dans des schémas d’exploitation féodale, où le laisser-faire est la regle… au profit d’une caste dominatrice. Oui, on peut appeller ce genre de truc là des jungle, ou des far-west et ce n’est pas aussi “fun” que les versions cinématographiques.

Et que font ces enfants là nous disent les policiers en charge de ces affaires:

« Ce sont toutes ces grappes d’enfants chapeautés par des réseaux criminels qui volent des portables, attaquent leurs victimes près des distributeurs automatiques de billets ou jouent les pickpockets dans le métro parisien » (..) « C’est le gros problème : ils n’ont pas de papiers, on les retient quelques heures, on les place en foyer d’où ils s’échappent à loisir. Il n’est pas rare d’arrêter les mêmes deux fois dans la même journée »

Ce qui veut dire que les regles qui disent en dessous de tel âge ans on ne peut pas faire ça ou ça doivent être supprimées ou adaptées à ces comportements. En particulier pour les identifications et retenue d’enfants. Et que manifestement, il n’y a pas assez d’adultes pour s’occuper d’eux en foyer, s’ils arrivent à s’échapper. Et savoir pourquoi ils s’échappent. Je le répète au cas où le troll aurait mal compris, là on parle d’une partie des enfants. Je ne généralise pas, s’il le pense, alors prend ça pour acquis : connard !

Depuis le gouvernement s’est réuni et a annoncé des choses.

Le Gouvernement entend également renforcer la lutte contre les filières d’exploitation de la misère et des personnes (prostitution, mendicité, utilisation d’enfants, etc.), dont sont notamment victimes les mineurs (…)

En matière d’hébergement et de logement, l’ensemble des outils existants est à mobiliser, depuis les dispositifs d’urgence, notamment pour les personnes les plus vulnérables, jusqu’à, éventuellement, la mise en place de structures d’accueil provisoires en lien avec les collectivités territoriales.

En ce qui concerne les dispositifs sociaux et sanitaires d’accompagnement et de droit commun, ainsi que les questions de scolarisation, une mission interministérielle sera confiée à plusieurs inspections pour procéder à l’état des lieux des dispositifs existants et au recensement des expérimentations en cours et des bonnes pratiques.

Donc sur ces points j’attend, les actes et les réalisations. Et je surveillerai le resultat…  Avec un regard particulier: les enfants.

Oui, je suis réactionnaire : les gamins doivent être à l’école, tout ceux qui sont en age d’être scolarisés. Et ceux qui s’y opposent doivent en répondre devant la loi. Et l’enfant Rom scolarisé pourra expliquer à ses copains, que non, il ne mange pas de chat !

 

Donc toute l’affaire Roms doit être traitée avec comme clé les enfants. Par ce que c’est l’éducation qui sort de la misère, c’est l’éducation qui permet de s’affranchir de schémas d’exploitation, qui permet de libérer les esprits des billevesées rétrogrades . Si des adultes exploitent les enfants ou les maintiennent dans l’illettrisme, alors qu’on leur retire les gamins : la DDASS (ou ARS ) et la PJJ sont là pour ça. Surtout comme Jean-Paul Kopp Militant engagé dans tous ça, me le précise dans twitter: dans la plupart des cas les familles sont demandeuses dès lors que leur situation est un peu stabilisée. Ce qui veut dire, que les familles savent que leurs gamins peuvent avoir une vie améliorée, et donc eux-aussi voir leur sort s’améliorer.

En traitant le sujet par les enfants, la gauche pourrait renvoyer la droite dans son hystérie anti-étranger et rappeler à l’opinion que la Republique, l’UE ont pour role d’elever le niveau de ses habitants. Ce qu’on ne fait pas chez nous avec eux, et que la Roumanie a du mal à faire avec une partie de ses citoyens. On ne doit pas oublier non plus que la République est devenue plus forte au XIXe siècle en rendant l’instruction obligatoire. Elle se défait en abandonnant des enfants.

La conséquence de tout ça, c’est que le gamin pour faire ses devoirs et reviser ses leçons ne peut pas être dans une cabane de planches soumise au vent et à la pluie… Et ça ne concerne pas que les Roms ! Voilà le fond du problème, cette misère, ce tiers-monde sous nos yeux sous vos fenêtres… et là il y a 10 ou 50 fois de gens dans cette situation.. Non , la misère ne doit pas être contagieuse, on doit se demander ce que sont les mécanismes qui la produisent, dans les détails et qui en profite, qui l’exploite. Et l’éradiquer, c’est le devoir de la Gauche.

 

 

 

 


2 Comments

  1. Très bon billet, merci !

  2. bobcestmoi /

    Et l’enfant Rom scolarisé pourra expliquer à ses copains, que non, il ne mange pas de chat !

    du chat non , mais du hérisson OUI

Trackbacks/Pingbacks

  1. Laurent Lindemann (@PoliticActu) - ROMS: Et les enfants? http://t.co/qc7SYJ5r
  2. @Mipmip - RT @politeeks: l’enfant Rom scolarisé pourra expliquer à ses copains, que non, il ne mange pas de chat ! http://t.co/z919GKF5
  3. yvette ferrand (@yvetteferrand) - ROMS: Et les enfants? - Politeeks http://t.co/8aeA5DpU via @politeeks
  4. @Chaosaintme - ROMS: Et les enfants? - Politeeks http://t.co/Dv0E4ojU via @politeeks
  5. G. Alain bembelly (@bembelly) - ROMS: Et les enfants? - Politeeks http://t.co/A5jh6WFO via @politeeks
  6. G. Alain bembelly (@bembelly) - ROMS: Et les enfants? - Politeeks http://t.co/A5jh6WFO via @politeeks

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>