Tadammmm, voilà donc que Ségolène Royal a donc pris sa décision. Elle fait aux autres ce qu’on ne lui a pas fait, avec un recul et une vision claire: penser aux Français et se battre pour ses idées. Entre la triche et la fraude de 2008, et l’indécision de 2007 elle n’a pas eu a choisir (au contraire de moi). Elle annonce son soutien à François Hollande et nous demande de faire de même.
Son communiqué:
La France va se trouver en mai 2012 à un moment décisif de son histoire. Nous n’avons pas le droit à gauche de manquer ce rendez-vous avec les Français qui nous attendent, efficaces et unis, à leur service.
J’ai décidé de prendre mes responsabilités pour aider le plus efficacement possible à la victoire de la gauche.
Chacun des deux candidats a sollicité mon soutien dans un esprit de respect que je tiens à saluer et qui est le signe du rassemblement que nous ferons dimanche soir.
J’ai depuis toujours mis mon action politique au service de l’intérêt général, de la justice sociale et de l’amélioration de la vie quotidienne des hommes et des femmes qui attendent une vie meilleure, pour eux et pour leurs enfants.
C’est animée de cette hauteur de vue que j’apporte aujourd’hui tout mon soutien à François Hollande pour trois raisons :
1/ Il est arrivé en tête du premier tour, et il est légitime d’amplifier cette avance donnée par les électeurs.
2/ Les solutions neuves que je défends seront prises en compte dans le programme du candidat comme l’a dit François Hollande hier soir : la réforme bancaire, que je défends depuis 2008 et sur laquelle aujourd’hui tous les socialistes sont rassemblés ; la lutte contre les licenciements boursiers ; la moralisation politique avec le non-cumul des mandats adoptée sans délai ; la mutation écologique de l’économie.
3/ Nous devons donner un élan à notre candidat avec une nette avance qui ne laissera aucune prise à la droite.
C’est pourquoi je lance un appel à toutes celles et ceux qui veulent, dans la justice et l’efficacité, le changement d’un système à bout de souffle où la loi de l’argent décide de tout. Venez voter massivement dimanche prochain pour donner force et légitimité à notre candidat François Hollande.
Nous avons le devoir de rassembler les forces citoyennes et d’inventer un nouvel avenir dans lequel les valeurs humaines l’emporteront sur le cynisme du système financier.
Je fais confiance à François Hollande pour y parvenir en unissant les Français.
Bon, que pensez de tout ça ? Je pèse le pour et le contre. Je pensais voter blanc ou nul. Là elle me jète le doute dans l’esprit ma sorcière bien aimée.
Si je me limite à ma grille de lecture “corruption“, c’est sûr que le camp Aubry a le cul pourri, Reims a été un sommet avec double tricherie. Et qui manipule Aubry ? Fabius , Bartolone : deux socialistes de la pire espèce, celle des opportunistes: on cherche encore le plan B de 2005. Comme je l’ai dit dans ma vidéo: Aubry pouvait nettoyer les écuries du PS depuis 2008, elle n’a rien fait, rien du tout.
Bien sûr, que le camp de F.Hollande comporte des individus qui nous ont lâchés en 2009 ou 2010. Mes lecteurs doivent avoir de la colère contre Peillon qui est trop intelligent pour s’occuper de politique politicienne et a été manipulé par des individus qui … sont depuis partis (en petit nombre) chez Titine. Bien sûr Hollande manque de mots dans son vocabulaire, il fait mou et hésitant, c’est la gauche molle qui nous parle de réalisme et oublie parfois que le politique peut encore beaucoup.
Il est certain qu’il est plus facile de faire évoluer un mou, qu’une tricheuse. le premier est malléable (propriété des trucs mous, révisez votre vocabulaire les gens), la deuxième ne sera jamais fiable. C’est d’ailleurs ce que certains lui reproche. Il sera donc plus facile d’influencer F.Hollande. Ce qu’a mon avis Montebourg essaye de faire. Il a d’ailleurs précisé ça dans un communiqué :
Les idées que Ségolène Royal a portées aux cours de ces dernières années et tout au long de nos débats récents me seront utiles pour convaincre et pour agir.
2012 n’est pas écrit d’avance. la menace FN est toujours là, et je pense que Royal sera à même de faire comprendre ça à François Hollande. Certains nous l’ont déjà expliqué et sont d’accord sur ce point.
L’essentiel sera de faire l’unité , et de mettre tout le monde au travail dès la semaine prochaine. Je suis donc désolé pour Jean-Noel Guerrini , il n’aura donc pas mon suffrage. Je voterai donc pour François Hollande, on pourra m’accuser de manger mon chapeau mais je me suis expliqué ci-dessus.
Ultime précision pour les tenants d’une ligne dure et sûre d’elle : il sera bien plus facile de faire évoluer F.Hollande élu président, qu’un Sarkozy dans son 2e mandant. Ceux qui pensent que la gauche ne fera qu’empirer la situation se trompent: Si la droite gagne en 2012 vous pouvez dire adieu au modèle social, au pacte républicain ! Il faut donc penser aux autres, au meilleur pour eux (ou moins pire).
Je l’ai souvent écrit, 15 millions de Français dans la mouise, j’en fais partie : Croyez moi , la gauche molle ça sera bien mieux pour eux que la droite dure qui gouverne pour l’oligarchie.
Recent Comments