Lors de sa conférence de presse de ce matin, Ségolène Royal a expliqué ce qu’elle pensait de la règle d’or de Sarkozy, avec 2 chiffres ! Oui, parfois ça suffit pour corriger les #FNUMP en furie.
La vidéo a été un peu coupée trop vite.. mais on entend bien: Ségolène Royal le dit, il faut s’attaquer à la fraude fiscale, 50 milliards. Par ce que dans ce domaine l’UMP ne fait que 2% de l’effort requis… histoire de ne pas trop se fâcher avec son électorat ? on ne sait jamais … Et que dire de Sarkozy qui essaye de prendre la gauche en otage avec sa “règle d’or” alors que c’est lui qui a rajouté 50% de déficit en plus en 3 ans. Et souvenons nous que nous avons hérité de déficit de Sarkozy ministre de Chirac, ou de Balladur !
Donc pour nous donner des leçons, l’UMP est là. Mais son action dans ce domaine devrait l’inciter à plus de retenue. Et les médias fainéants devraient rappeler ça. Au lieu de répéter le chantage grotesque au AAA des amis de la bande du premier cercle sarkozyste. Regardez cette courbe de l’évolution du déficit budgétaire de la France depuis 1959.
la courbe est a l’endroit, plus le chiffre est négatif, plus la valeur est mauvaise. Je précise ça pour le troll imbibé qui pourrait me dire, mais regardez ça baisse du temps de la droite. Par ce que c’est le contraire. Regardez par exemple 1993-1995 période ou Sarkozy était déjà en charge des finances dans le gouvernement Balladur : Un gros trou ! un déficit. Et la hausse entre 2002 et 2007, on trouve encore un Sarkozy ministre des finances dans le Gouvernement Raffarin 3. Et depuis 2007, c’est tout la bande , qui rajoute du déficit avec sa politique fiscale loufoque et son refus de lutter efficacement contre la fraude fiscale.
Et si Ségolène Royal continue a parler de Fraude fiscale comme elle le fait, elle pourra démonter le discours anti-fraudeur-RMI de l’UMP et du FN ! Voilà un bon signe. Par ce que cette fraude là et la fraude aux URSAFF sont de 50 à 80 fois supérieures aux fameuses fraudes aux allocations…
Recent Comments