Ca va être bref, mais voici quelques citations de Sarkozy 2007. On mesurera tout le foutage de gueule de Sarkozy.

Ah la France, éternelle, Congrès de l’UMP en 2007

Ma France, c’est celle de tous ceux qui ne croient plus à la politique parce qu’elle leur a si souvent menti. Je veux leur dire : aidez-moi à rompre avec la politique qui vous a déçu pour renouer avec l’espérance.

Faudra un jour que Sarkozy nous donne sa définition du mensonge. Sinon on peut encore l’aider à comprendre.

18 Avril 2007:

Votre accueil me touche profondément. J’ai une grande ambition : je veux être le candidat du peuple français, de tout le peuple de France (…)

Moi, je me suis mis sous la protection du peuple français. Je parle au peuple, je parle à ceux qui vont voter, je ne parle pas aux partis, je ne parle pas aux élites, je ne parle pas aux corps intermédiaires.

On prend le pari que son discours de Villepinte comportera des phrases de ce type, voire même des pans entiers. Le candidat du peuple du premier cercle du Fouquet’s plutot , qui a aidé les plus riches et les plus grandes entreprises pendant son mandat ?  De qui se moque-t-on ? Et quand Carla Bruni-Sarkozy ose parler de “vie modeste” pour elle et son mari ? de qui se moque-t-on ? On ne peut que l’encourager à continuer elle, par ce qu’elle en-calamine encore plus son époux.

Et après on s’étonne que des députés UMP se plaignent de subir la meme campagne qu’en 2007. « Sarko joue le premier tour. Il pense que ses réserves de voix sont au FN, comme en 2007. Mais on ne fait pas deux fois la même campagne » Ca c’est un député UMP. « On m’explique que le halal est la préoccupation première. Franchement, les Français s’en foutent! » s’irrite un poids lourd du gouvernement, nous dit le Parisien« Sarkozy n’a rien voulu entendre… »  Oui, un ministre tacle le président devant la presse. Ou encore quand Alain Juppé tacle lui aussi le candidat.

A force de recommencer la campagne de 2007, il va sans doute tenter de refaire un coup comme celui de la Gare du Nord en 2007. Mais non, ça ne marchera plus. La preuve: le coup de Bayonne n’a pas fonctionné. Et le numéro de Caliméro Superstar l’autre soir sur TF1 ou le président-candidat n’a parlé que de lui. Même en visite dans une usine, il parle de lui, des ses soucis ou de son envie de quitter la politique s’il était battu.De quoi démotiver les troupes, les trolls dans Twitter et ailleurs. Et l’après-midi il parle d’engagement total. C’est un candidat flip-flop capable de changer de mode dans la journée.  Où est donc l’assurance et le langage de vérité dont il se réclame ?

Franchement, on se demande s’ils ne font pas déjà campagne pour se faire battre: Des députés qui se plaignent et ont peur de se faire laminer aux législatives, des ministres qui taclent le candidat et un candidat qui ressort ses promesses de 2007. Tout ceux là sont peut-être un peu fatigués, entre 5 et 10 ans de mensonges ça doit user…