Crévindiou !!! mais oui ! j’ai reçu une sommation d’huissier au sujet de mon blog ! Terrible nouvelle, mais mon broyeur à document surnommé “guerrini” va-t-il m’être utile ?

Non, par ce que ça vient des huissiers du Web , ceux qui vous somment de répondre à des trucs, sur le champ, là right now ! en criant “YES SIR!” le doigt sur la couture ? Bon , ok, huissier c’est vil et mesquin, mais faut bien les faire réagir à leur tour.

Par ce qu’en plus ils envoient ensuite les vieux pour vous forcer à répondre à une question :

 « que pensez-vous du “vote utile” au 1er tour, à la primaire PS pour commencer, puis à la présidentielle ? ».

 

Le vote utile étant ici, un vote Hollande pour cause de sondages dont tout le monde sait ce que j’en pense dès lors qu’on parle des primaires.

Manifestement, la réponse est “RIEN” (de nouveau) ou presque pour la primaire, par ce que vu que je suis – ça tout le monde le sait dans une équipe de candidat- comme d’autres , coucou Rimbus, coucou  Romain .. Je me vois mal valider cette idée de vote utile. Le vote utile, c’est voter en conscience et avec volonté de changer les choses.. Et ne pas se contenter de corriger à la marge (un peu, beaucoup, trop: au choix) , avec avis d’insiders fort peu recommandables: Elie Cohen pour ne citer que lui par exemple. Ou alors de promouvoir la TVA sociale comme le fait Manuel Valls: non merci.

Donc la réponse est : Oui, je soutiens ma sorcière bien aimée, et non je ne vais pas encore vous expliquer pourquoi, je l’ai déjà fait plus d’une fois.  Et oui, la position d’outsider dans les médias, comment dire ? Ceux qui nous ont tout prévu, tout expliqué. Enfin bref, voilà quoi.

Par ce qu’il va falloir bien débattre un jour des propositions des uns et des autres et comparer. Tout n’est pas qu’une question de régime ou de listes d’élus ou de propos lénifiants mais simplistes dans les émissions politiques.  A ce jeu, les médias jouent un rôle nuisible, voir complice. Que je saches, les  propositions de Royal ou de Montebourg ne sont pas commentées plus de 2 secondes par ces “experts” foireux.

Et ça c’est bien dommage… Donc vive le débat, et la campagne des primaires ne fait que commencer.

Et que dire à ceux qui citent Vincent Peillon, que j’apprécie beaucoup quand même, même quand il déconne…

« Après le vote d’octobre, tous les socialistes soutiendront le même ou la même candidate : ne le perdons jamais de vue, et travaillons en permanence avec cette perspective, celle de donner de la force à celui ou à celle qui aura été choisi pour lui permettre de remporter la victoire. C’est la seule perspective qui importe. »

 

1) On peut choisir l’intensité du soutien : pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… et son rythme : souvent ou pas, 3 fois par mois ou par jour.

2) La victoire ? Oui, mais pour faire quoi ?

3) On peut aussi donner de la force à un ou une via, par exemple, des coups de pelle amicaux et bien senti.

Voilà donc ma réponse.