Oui, il faut le dire, ça peut se produire.  Dans le lot des actes et constats pénibles mais réels, des trucs bien se planquent.

Evidement là le pauvre troll en pensée binaire ne comprendra rien, ni le pauvre gauchiste ou le libéral sans options. En effet le gouvernement, via Fleur Pellerin à décidé de mettre 250 millions d’Euro pour aider des start-ups .  Ne vous précipitez pas, c’est pour fin 2014. Ceci exclue donc certains… comme moi et mes 2 complices.

Faisons un calcul simple, 250 millions c’est 4300 projets avec 50K€ d’aide. Certains diront qu’il manque un zéro, qu’on ne paye pas forcément de smics à 1700€ la dedans.. Et pour distribuer ces fonds, il faut des organismes de soutien à la création: ceci n’est pas aussi simple qu’il y parait: logistique, dossiers, analyses .. ça prend du temps.

Voilà de quoi financer des projets d’entreprises, certains vont se planter, d’autres prospérer après avoir eu du mal à se payer des salaires à peine d’un 1/2 smic par exemple … et conduire à de la création de valeur et d’emplois. Par ce que oui, vois-tu toi le ventilateur, ce sont les entreprises qui créent des emplois. Donc là, le gouvernement fait un truc bien: C’est un pari sur la création, et une prise de risque.

Ca ne veut pas dire qu’on doit réduire le code du travail à 400 pages comme on le lit chez les fous, et que les entreprises peuvent faire n’importe quoi… et que tout n’est pas qu’une question de “coût du travail” ..