Drames dans la blogosphère politique, ou inquiétudes parfaitement raisonnables. Commençons par ces dernières, elles sont raisonnables.

Notre ami à tous, Sarkofrance (que son nom soit sanctifié..)  est un peu épuisé : il témoigne d’une fatigue, d’un ras le blog, ou ras le bol.

Bloguer n’est pas juste informer. On informe peu. On produit un angle que l’on espère contraire ou complémentaire à ceux que la réalité médiatique nous impose. Bloguer n’est pas alimenter un forum. Et pourtant. Les blogs sont les rares espaces où l’on se retrouve.

Voilà du “peu“, donc pas beaucoup , mais qui est important : “on se retrouve“. C’est dur de faire le lien entre les deux, et notre ami est dans une position particulière qui fait qu’il a du mal à créer d’autres “retrouvailles” . Qu’il sache qu’il est admissible sans soucis aux couscous où même un envoyé spécial de DSK peut être présent sans que personne ne le sache.

Le temps est aussi à la fatigue, par ce que cette campagne européenne importante, voir essentielle n’est pas l’objet d’un juste suivi médiatique. Il n’y a pas de campagne TV, les chaines d’info bouclent sur du vide organisé. Tout est fait pour instaurer un tripartisme dans les médias : PS/UMP/FN les autres sont priés de passer ailleurs.  Mon petit doigt me dit qu’un référé devant le conseil d’état devrait inciter le CSA a forcer l’organisation de débats. il est un peu tard, mais le CSA a mis 5 jours à rendre public son inquiétude, et sans agir ce qui  est une honte.

On parle là ni plus ni moins que de l’exercice de la démocratie. Et je connais des gens qui ne sont pas de gauche , qui sont eux aussi inquiets sur ce point. C’est dire qu’en dehors des militants trépanés qui ne voient rien, il y a beaucoup d’inquiétude. Et beaucoup de renoncement, d’abstention prévisible.

Voilà pour les inquiétudes, et les drames dans les blogs ? voici qui est plus inquiétant :

stopBashing_a_sec

Quel drame ! ils n’ont plus de bonnes nouvelles à nous annoncer.