Marisole Touraine, ministre des choses sociales et de la santé l’a osé ce matin sur BFM/RMC chez Bourdin. « les français n’ont pas a savoir ( comment sont calculées les petites retraites). C’est l’arrière cuisine »
C’est dans cette vidéo :
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-marisol-touraine-30-04-194003/
A la 5e minute. Questionnée par Bourdin au sujet des petites retraites , sujet d’actualité et sans doute très présent au standard de la radio .. La ministre répond un peu agacée.
” c’est difficile c’est compliqué; et au fond les français n’ont pas tellement besoin de savoir ( comment sont calculées les petites retraites). C’est l’arrière cuisine (..) pour les français ce n’est pas ça qui va être important “
Oui donc l’arrière cuisine n’est pas à ne pas connaitre, par ce que finalement savoir avec combien d’agent on va vivre, c’est pas essentiel. Ce n’est pas essentiel, comme savoir que Marisol Touraine appartenait au “Club avenir de la santé” jusqu’en 2009. Un lobby du médicament, un truc Financé par GSK: un gros labo, un industriel du médicament.
Donc y’a rien à regarder, quand ça vous concerne. Prendre les gens pour des cons. Nous y voilà.
Grande est ma déception : Face à une bande de crapules sarkozyste, on a mis au pouvoir une bande de nuls qui nous disent maintenant “c’est trop compliqué, les français n’ont pas besoin de savoir” . Alors que justement, tout le sujet est là : les citoyens veulent savoir, connaitre l’usage de l’argent public et sont contre toute les ruptures d’égalité devant la loi. La ministre se livre donc là un exercice digne de Sarzkozy en son temps.
Le même matin, le député Le Guen sur iTele dénonçant les 41 députés frondeurs du PS: “c’est souvent ceux d’ailleurs qui sont présents sur vos écrans” . Il va bientôt demander à ce que seuls les fans de Valls puisse s’exprimer, d’autres les qualifiants de Djihadistes . Un moment d’une violence politique inouïe, ces 41 là n’ont fait que s’abstenir. Les voici désignés par un expert du droit, comme des terroristes.
Il faut dire que pour eux le moment est important, en effet leur sublime “pacte de responsabilité est un acte très important, un acte fondateur pour l’action de ce gouvernement” (Le Guen). L’événement fondateur, je croyais que c’était plutôt en 2012. On nous a donc bien menti, roulés dans la farine.
Et l’acte fondateur, ne serait-ce pas l’abstention des UDI qui voulaient voter OUI ? Je le dit à mes amis de la Vrauche : l’envie de fusion, de majorité de centre-centre-droit avec les UDI est prégnante dans l’esprit de certains socialistes (militants, électeurs, sympathisants), c’est cette fameuse ligne Terra-Nova, ce ciblage des CSP+… le risque d’un objet central social-libéral avec des oppositions de gauche et de droite rejetée via des éléments de langage tout près : “populistes“, “extrémistes” , “réformes” . Il suffira de quelques pression externe venant de Bruxelles pour forcer la chose et conduire au grand vide politique.
Tout est déjà dans les mots employés par les ministres dont le premier. Valls l’a dit, attention c’est fort : “Les allègements ne doivent pas servir aux dividendes ni aux rémunérations“. On peut se demander où est donc passé l’observatoire des contreparties, déjà pas trop efficace (un observatoire ne régule pas les choses, il regarde et décrit): il a disparu ! Autre gros troll de langage soc-lib: ” Quand on vit au dessus de ses moyens on ne peut envisager l’avenir sereinement ” ou “La France est forte quand elle est profondément ancrée dans la réalité.”
Neuneu premier ministre: Quand la misère augmente, la réalité c’est quoi pour lui ? ces Caisses d’Allocation Finales qui ferment par ce qu’elles croulent sous les dossiers et qui emploient des RSA activité pour traiter les dossiers des bénéficiaires du RSA ? l’explosion des demandes aux restos du coeur? Ces gens là n’ont pas la même conception de la réalité que vous, c’est un problème sociologique et politique: l’entre-soi, les élites qui vivent entre elles ne comprennent plus rien: pour eux le peuple pue, c’est aussi simple que ça.
Exemple de ce décalage de réalité: Après 2 ans de conneries. le PS découvre que les premiers déciles peuvent rentrer dans l’impôt sur le revenu sans gagner plus. Pourtant ils avaient été prévenus que des histoires de tranches, d’inflation et autres pouvaient produire des effets de bord (sic) désastreux. Cf l’enquête du journal le Monde fin 2012. les voilà voulant corriger dans ce domaine leur propre bêtise. Mais n’existe-il pas des outils de simulation dans l’administration des impôts ?
Autre exemple de décalage de réalité : Dans cette même émission, Marisolle Touraine annonce 50€ pour financer une mutuelle pour les retraités en souffrance. 50€ quand ils doivent payer 20 fois plus en abonnement mutuelle, la moquerie est de taille.
Il faut noter par contre elle a annoncé un truc bien: Une expérimentation. Pour éviter le gâchis, les médicaments qui finissent à la poubelle et donc du gaspillage et de l’argent jeté à la poubelle… On va enfin expérimenter la distribution de médicaments en fonction de l’ordonnance: Si le médecin vous prescrit 5 jours de traitement, le pharmacien vous donnera 5 jours de médicaments et pas 28 dans une boite. Ceci n’est pas simple à mettre en place, mais c’est essentiel et une mesure d’économie intelligente. On se demande comment cela n’a pas encore été fait en France, pays où tant de génies glosent dans les médias…
Recent Comments