Et voilà le nouveau buzz police des ravis de la crèche UMP: Mariton & Copé les vieux neo-cons, qui nous annonce que l’allégeance aux armes sera dans le LOL-projet UMP de 2012. On va le voir c’est obscène et inapplicable !

Leur modèle : les séries US où on voit des serments en tout genre, avec main sur le coeur et “Oh say, can youuuu seeeeeee” ensuite.  Les pauvres andouilles, a croire que leur chef Sarkozy est inspiré uniquement par ces séries TV. Va falloir en faire la liste, par ce que ça devient visible. On a eu droit a une periode “serve & protect” très proche de Police Academy vu les résultats. Cette fois-ci, je me demande si ce n’est pas Mash qui sera l’incarnation du résultat de la nouvelle proposition FNUMP.

 

C’est donc un n-ième retour du Sabre et du Goupillon, le propre du parti de l’Ordre (tordu et corrompu) de droite, le fantasme des bonapartistes, des UDR et autres vieux trucs rances… ça revient en forme “moderne”. Ca procure des 1/4 d’érections chez les blogueurs réactionnaires. On va faire frémir dans les chaumières avec le rappel suivant : Chaque jeune doit s’engager à éventuellement mourir pour sa patrie.

Et on nous produira ensuite le sondage favorable avec très forte majorité surtout chez les plus de 45 ans… Forcément par ce que ceux là ne sont pas concernés. Ce n’est pas a eux qu’on va demander de se faire trouer la peau, mais aux autres y compris leurs enfants. Facile dans ce cas, d’être profondément d’accord. Mais que vont devenir les repas de famille ? ça risque de générer du problème là.

Imaginons que le FNUMP gagne en 2012 et fasse voter cette loi :

Jean-Kevin a fini de faire pousser ses poils , il est majeur. Hop l’état FNUMP lui fait signer l’engagement de blablabla la patrie en danger. La pauvre patrie est en fait en gros danger de dette, de crises en tout genre dans l’UE, et de mouvements séparatistes cinglés. Quelques temps plus tard, les vilains Gebruik-Barbus attaquent la France , il faut défendre la pâaaaatrie en danger contre des hordes d’islamo-fascistes-gebruik.

On somme donc Jean-Kevin de prendre les armes et de se rendre au camp N°14 BWukProut. Problème: il ne sait pas dans quel sens on tient le fusil, et en plus il tire n’importe comment, voir même sur ses confrères kakis au début. Au bout de 15 jours, il est déclaré apte au combat. Forcement il faut reprendre Lille que ces fumiers occupent. Ca urge.

Manque de bol, Jean Kevin était né de travers: il a une déformation cardiaque et des intestins. Son coeur le rend fragile, et si on le fait courir ses intestins produisent des armes chimiques… en grande quantité et bruit insupportable.

Et oui c’est con hein ? On n’a pas testé Jean-Kevin pour savoir s’il était apte au combat et pas atteint de troubles psychologiques (du genre suicide à la grenade ). Et voilà c’est con, 10% du corps expéditionnaire pète, ronfle, a un coeur fragile, louche ou a des envies de massacres de ses propres amis congénères. Autrefois, du temps de la conscription ceux là étaient renvoyés chez les parents avec un tampon : G4,G5, P4,P5 etc.. et les autres passaient en formation militaire: Maniement des armes, de la bière, apprentissage de tactique et autres choses militaires. ( Personnellement ils m’ont gardé 4 semaines avant de me renvoyer chez moi, j’ai eu le temps d’apprendre le morse.. que j’ai vite oublié)

Ben oui la bande de néo-cons UMP : Votre idée en plus d’être grotesque, honteuse, hors du temps, comment vous la mettez en oeuvre hein ?

On va me dire que “nous sommes en Guerre” contre des islamo-fascistes. Ah bon ? le Parlement n’a pas déclaré la guerre à qui que ce soit. Ce sont des “opérations extérieures” et tout le monde a noté que celles-ci -en Afghanistan- avaient montré des défauts dans les chaines de commandement et autres soucis logistiques. Donc qu’on fasse déjà –si le besoin existait- fonctionner ces trucs là non ?

Rajoutons un fait statistique établi. Depuis le milieu du 19e siècle, dans toutes les guerres c’est beaucoup moins dangereux d’être militaire que civil. En effet et ça s’est vu encore mieux depuis la 2nde guerre mondiale: les civils meurent bien plus facilement que les militaires dans les guerres. La guerre du Vietnam à mis le curseur bien plus haut. Vous avez vu l’Irak par exemple ?

Pour nos néo-cons, il faut instiller dans l’esprit des électeur des peurs : On fait semblant de gérer comme il faut l’insécurité, on envoie des signaux de temps en temps, des buzz. Comme un buzz sur la mobilisation en temps de paix de réserviste par paquet de 10 000 , buzz sur autre sujet. Car c’est du buzz politique, la stratégie du vacarme médiatique avec visée electotaralise.

Ca ne sert qu’à mobiliser le coeur de l’électorat réactionnaire du FNUMP : Fabriquer des peurs, les projeter sur une catégorie donnée et le designer comme bouc émissaire à d’autres : Exemple de vilains: les pauvres Rmistes qui frauderaient pour avoir 12 plasmas chez eux. Voilà donc qu’on désigne de nouveaux vilains, les jeunes gauchistes qui ne veulent pas se faire trouer la peau. On fabrique des communautés de pleutres, lâches et profiteurs aux yeux du lecteur abonné du Figaro ou de Valeurs Actuelles.

C’est simple: pour le FNUMP, on doit toujours mettre en doute la qualité de citoyen de tel ou tel membre de groupes parfois fabriqués de toute pièces. Du communataurisme partout, tout le contraire de l’idée de Nation. On désintègre celle-ci avec ce genre de discours rance UMP en doutant de l’intégrité de certains citoyens. Phénomène abjecte, obscène de plus en plus visible.

Et, sinon Mariton avec ton sourire de ravi: L’engagement civique dans une République Bananière, ça veut dire quoi au fait ?

Il faudrait peut être changer les pratiques au sommet avant de demander aux jeunes de faire un effort nouveau. Et par exemple penser qu’un contrat entre le sommet de l’état et les citoyens soit pris au moment de l’élection avec contrôle civique en cours de mandat ? De la démocratie participative pour contrôler, par exemple, l’application par l’état de lois de contrôle des lâches qui fuient l’impôts ou trichent sur d’autres règles…