NSFW : la droite se fait trianguler à sec par surprise

Terrible moment : la droite est en slip dans les médias, ça s’est vu dans les TV plates d’info. Elle vient de se faire trianguler à sec et par surprise… la triangulation est une stratégie politique qui demande d’aller chasser sur les terres politiques de l’adversaire, de lui prendre ses mots et concepts afin de le mettre en slip en le privant d’espace politique, de mots et d’arguments.

Manuel Valls est allé promettre au MEDEF des choses dans un discours obscène.  Moment “tendance porno allemand, que le Premier Ministre a livré face à un parterre visiblement satisfait par cette fellation collective” selon mon ami Seb Musset visiblement choqué par la chose. Sans doute est il adepte comme moi des étoiles mortes ?

Toujours est il qu’on a pu voir hier sur les plateaux des chaines d’infos adeptes du libéralisme pour bisounours, des moments de flottement, des représentants de la droite dure obligée de faire dans la surenchère improvisée: “réduire le code du travail à 30 pages” comme le proposait G.Peletier , tellement improvisée que la chaine n’a pas rediffusé la chose honteuse sur la forme. On a vu Fillon expliquer qu’il fallait des reformes “radicales” pour se démarquer… dans les mots la radicalité, va devenir de droite : thatcherisation de Fillon en cours, et ce sera pire que la gauche soc-lib croyez moi. Cruel choix, dilemme entre la peste et le choléra.

Le curseur politique se déplace à droite , c’est l’effet Valls-II et Macron: NO TABOO. Tout ça lubrifié par des editocrates des TV plates.

MACRON NO TABOO

 

Il a déclaré “La société statutaire où tout sera prévu va inexorablement disparaître. Il y aura donc des moments difficiles avec l’histoire de la gauche “.

On y est, ils ont pris les mots de la droite, le MEDEF a eu un orgasme collectif hier en entendant le premier ministre leur dire à eux “j’aime l’entreprise” , pensant qu’ils sont le seul représentant du monde du travail et des entrepreneurs. ERREUR GRAVE :  le MEDEF n’est pas représentatif d’autre chose que de lui même.

Valls a donc embarqué le discours travailler plus : On va faire travailler plus pour générer des emplois , veille lune sarkozyste ! Sordide pensée magique pour dindes en plateau TV. Ca ne MARCHE PAS. Personnellement j’ai crée en tout +- 50 emplois en 15 ans, ça c’est fait sur de l’innovation: Ce n’est pas en faisant travailler plus des métiers (manuels etc..) qui ne sont pas dans la R&D qu’on va créer des emplois autres que précaires! En effet si le guichetier de banque ou la caissière, le vendeur, le manager de magasin travaillent 39h payées 35 ou 39  ça ne créera pas UN SEUL EMPLOI SUPPLEMENTAIRE, au contraire ça va supprimer de l’intérim.

Et le reste de création d’emploi c’est de l’augmentation des commandes de produits/services existants, donc un problème de carnet de commandes remplis ou pas. Mais quand on voit que Valls se fait applaudir par des MEDEF quand il annonce des milliards ( de CICE) et que les mêmes, 1H plus tard ensuite applaudissent un chinois qui chie sur notre pays.. Ils se sont  fait dire par J.Wu ancien ambassadeur de Chine en France que l’égalitarisme est le mal français et qu’eux, les Chinois en sont guéris. voilà ce qui les excite : le modèle chinois d’exploitation massive.

Cela a été constaté par des gens de bonne foi :

Que penser de cette assemblée Medef ? C’est une bande de prostiputes rien de plus : ça prend le fric, et ça n’a pas de sentiments, et ça va toujours vers celui qui paye le plus… vous avez beau reposer le problème c’est un comportement de gens de petite vertu.

Et que dire des UMP ou UDI qui se sont livrés à des remarques très claires et sans équivoque :  “on aura enfin un type à l’économie qui sait comment ça marche ! Ça va nous changer ! »  Dominique Dord, UMP ou alors « C’est une excellente nouvelle, car M. Macron connaît le secteur bancaire et le monde de l’entreprise » dans la bouche de l’ancien porte- parole de l’UMP, Dominique Paillé.  Tandis que l’UDI Jégo  osait : « Les discours et les orientations vont dans un sens qu’on peut approuver. Mais ce qui compte, ce sont les actes »,Yves Jégo, président par intérim de l’UDI… annonçant  « voter des textes quand ils vont dans le bon sens ». Un autre UMP Solère, précisait en 2 coups, tellement choqué qu’il en bafouillait .:

” Toutes les mesures proposées par Manuel #Valls qui iront dans le bon sens, nous les voterons à l’Assemblée Nationale”

Le plus grave, c’est aussi de lire des “progressistes” expliquer et soutenir des horreurs simplificatrices  ou soutenir que plus de précarité c’est plus d’emplois…  quand on parle de déroger aux règles sur le temps de travail même pour les entreprises qui ne sont pas en difficultés dans la même ITW , là je m’énerve : c’est faire des cadeaux à des gens qui s’en foutent des conséquences sociales, c’est encourager la précarité, des petits salaires dans un contexte d’inflation non mesurée. Et que dire de ce non couac du ministre au sujet des 35 heures ? Regardez bien …  entre l’interview où le type qui va se retirer parait-il de l’action publique pour bosser sur une entreprise, explique le samedi des choses… alors qu’il est parait il nommé ministre par surprise le lendemain. Grotesque storytelling.

Le voici donc qui propose d’étendre à toutes les entreprises les mesures de l’ANI: la réduction de salaire (cout du travail) et l’extension du temps de travail. Là ou l’ANI demande une menace sur l’entreprise (vilains chinois, roumains), Macron propose d’étendre tout ça à toutes les entreprises mêmes hors difficultés.

no_couac

 

Tout cela est obscène. Il suffira pour un entrepreneur d’organiser un vote et donc de mettre la pression sur les salariés. Tout ça dans un contexte où les prudhommes sont surchargés d’affaires, et où l’inspection du travail est en miettes et de chômage massif. Tout ces manques commencées sous l’UMP n’ont pas été corrigés par la “gauche” de gouvernement en deux ans, tout comme la lutte contre la fraude fiscale ! Rien n’a été fait au contraire même, on reste dans l’affichage, et la manipulation de statistiques. Et selon le journal libération qui a eu des mails de ministres en sa possession, ils se préparent a voter un pack de libéralisation par ordonnances.

Les éléments de langage commencent à circuler, suffit d’observer l’âne Désir qui les répète tels quels: “redresser le pays c’est de gauche“… Le moment est fou : On observe encore une fois la propension récurrente (cf l’histoire récente) maladive, obscène, débile,  irrépressible, frénétique des socialistes à faire n’importe quoi ! Mais ce n’est pas fait n’importe comment, ou avec des explications loufoques comme Chevenement nous l’avait avoué en petit comité. Une fois parvenus au pouvoir par le mensonge, ils se mettent illico au travail pour réaliser avec talent tout ce que la droite n’osait pas faire ou alors en se posant des tas de questions y compris dans les domaines sociaux marqueurs historiques de la gauche. 

Tout cela est sale, puant et pénible. Ils ne s’arrêtent jamais dans leur oeuvre, par exemple et ça peu de gens l’ont vu:  la déduction fiscale pour le propriétaire qui achète pour loger ses enfants. La droite l’a rêvé, les lobbys l’ont demandé, qui va le faire ? la “gauche” de gouvernement dénonçant sa propre loi (Dufflot) encore toute chaude.  On voit des twitts et écrits de “progressistes” expliquer que plus de précarité , c’est plus d’emploi : la blairisation est en marche, pourquoi pas des contrats “zero hour” à la sauce anglaise vont nous réclamer ces militants “PS”  prochainement? Après tout, pendant qu’on y est … c’est moderne.

 

 

 

 

 


Submit a Comment