C’est Peuples qui régulièrement observe des anomalies statistiques dans les chiffres du chômage. La publication des chiffres avec un gros PDF la semaine dernière lui a donné du travail. Il y ‘a bien 4 millions de chômeurs à temps plein ou partiel.
Voici ce qu’il a trouvé, à la suite d’une démonstration :
Entre mars et octobre les chômeurs de la catégorie D ont donc été 35.000 de plus contre 45.000 supplémentaire pour la catégorie E. Soit une augmentation de près de 80.000 personnes. Parmi ces 80.000 chômeurs supplémentaire nous devons donc retrouver une grande partie des 19.000 chômeurs disparus de la catégorie “autre cas”, ceux-ci à hauteur de 19.000 ont donc dû être reclassé dans les catégories D et E.
Il nous reste donc 60.000 chômeurs supplémentaires qui ne sont pas intégré dans les trois catégories A,B et C.
A ce stade, le gouvernement doit se frotter les mains d’avoir crée le statut d’auto-entrepreneur. Puisqu’une grande partie de ces créations d’entreprises (à très très faible revenus) sont classés en catégories E.
Depuis mars, nous avons donc 59.000 chômeurs qui ont été écartés des trois catégories classiques, mais également 60.000 qui auraient certainement dû s’y retrouver. Cette dissimulation orchestrée de façon à ne communiquer que les chiffres que les médias sont habitués à diffuser est extrêmement perverse. Depuis ces différents changement intervenus en 2009, le seul chiffre qui devrait faire référence aujourd’hui, pour éviter ces jeux à vase communiquant, devrait donc être le chiffre total des catégories A,B,C,D et E. le nombre de chômeurs n’est donc pas de 2.6 millions (cat. A) mais de 4.3 millions.
Le patron de Pôle-emploi est-il une canaille ? certainement et à la hauteur des chiffres que je viens d’évoquer.
Allez lire son billet , et relayez ces informations par mail ! C’est un acte de salubrité publique.
Recent Comments