Voilà un truc pour ceux qui disent que la droite et la gauche (molle) c’est la même chose.

2011 : Luc Chatel ministre de Sarkozy en charge de l’école.  Voici donc un mémo envoyé aux écoles.

 

chatel_homophobie_2011

 

nul besoin de traduire.

l’UMP en 2011 là encore :

ump_genre

 

Et le voici désormais qui disent que le gouvernement qui promeut la même chose va transformer les garçons en filles ? Et que certains eux comme Morano annoncent qu’il faut filtrer les bibliothèques municipales….

Tout est clair : l’UMP drague les réactionnaires, ils cherchent à les récupérer. Et donc se lancent dans un virage réactionnaire , dans un mouvement cynique remarquable: en 2 ans leur avis sur les choses ont donc changé. Tout ça s’est vu au parlement européen lors du vote du rapport UNACEK “Homophobia and discrimination on grounds of sexual orientation and gender identity“ .. ils étaient d’accord au début et sous la pression et la menace des réseaux réactionnaires ont changé de vote. C’est la même chose sur la lutte contre les inégalités à l’école.  Les réactionnaires le disent , pour eux l’école publique  “ne doit pas dire le Bien, elle doit apprendre aux élèves à lire, écrire et compter“.

Ce ne sont pas des nazis, ce ne sont pas des fascistes : c’est le courant réactionnaire qui ne pardonne pas à la république de permettre l’alternance politique. Ils sont de droite, vaguement libéraux en économie et partisans d’un état fort.  Les militants UMP se sont droitisés après la défaite de Sarkozy , pour eux il n’est pas allé assez loin dans la rupture, les voilà plus proche du FN qu’avant.

L’UMP va se piéger, sa direction que ce soit Copé ou Fillon est d’un cynisme sans retenue : elle se fout des conséquences à venir.