Sarkozy et copé peuvent taxer… leurs élus
En effet voilà ce qu’on trouve, alors qu’ils sont parait-il dans la mouise financière.
On notera qu’eux si prompt a dénoncer le gaspillage d’argent public, vomir dessus.. en dépendent comme des drogués. Et pendant ce temps leurs élus ne financent pas le parti.
14 Comments
Trackbacks/Pingbacks
- @clomani1 - RT @JesuisCethomme: Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus http://t.co/uE09rbfy5q
- @Tukse - RT @politeeks: Sarkozy et copé peuvent taxer… leurs élus: En effet voilà ce qu’on trouve, alors qu’il [...] http://t.co/nYfNCvrzlK
- Politeeks (@politeeks) - Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus (commentaires sur blog ) http://t.co/dHHSkcTLYy via @politeeks
- Bertrand AUBINEAU (@aubinewbie) - A LIRE !! L'UMP dépend à 62% de l'argent public ! : "Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus", par …
- Elooooody avec 5 O (@Elooooody) - Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus (commentaires sur blog ) http://t.co/JIkRpeVhKZ via @politeeks
- Arnaud MOUILLARD (@ArnaudMouillard) - RT @politeeks: Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus (commentaires sur blog ) http://t.co/dHHSkcTLYy via @politeeks
- @Montag_360 - Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus http://t.co/9EVAIFMs5D via @politeeks
- David Burlot (@DavidBurlot) - @Thibaultdm tiens et aussi chez @politeeks http://t.co/NfefO6xA45 http://t.co/ekLwbELlta
- agathe29 (@agathe291) - RT @DavidBurlot: @Thibaultdm tiens et aussi chez @politeeks http://t.co/NfefO6xA45 http://t.co/ekLwbELlta
- ANTI - EUROPE (@libertaire10) - Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus http://t.co/ZkpLpyDsuY
- agathe29 (@agathe291) - Sarkozy et copé peuvent taxer... leurs élus (commentaires sur blog ) http://t.co/PAjTKdbb2J via @politeeks
voilà qui est éclairant effectivement… et tellement conforme à leurs valeurs premières. Même pas surprenant. Mais l’info est utile. Merci.
Tovarich GDC , tu vois ces gens la devraient se laver le cul avant d’ouvrir la bouche
Effectivement, on les vois bien les assistés qui profitent de l’oppression fiscale sur les forces vives de la nation…
Oui enfin sauf que ça serait vrai si les 2 partis avaient le même budget global. Hors là on ne sait pas. Donc on ne peut rien en conclure dans un sens ou dans l’autre. Un article pour rien.
votre commentaire ne veut rien dire avec de tels éccarts et une telle dépendance à l’argent public l’UMP montre son modèle, inverse de ce qu’elle propose.
T’es fou, si on fait ça, un tiers des élus UMP part au front national :O
Samedi 6 juillet 2013 :
Fin juin, Carla Sarkozy a fait un aller-retour Paris – New York en première classe, 11 000 euros, payés par les contribuables français.
Lisez cet article :
La preuve du cadeau d’Air France à Carla Sarkozy.
Fin juin, Carla Sarkozy a bénéficié gratuitement d’un billet aller-retour pour New York en première classe. Rien ne justifie la prise en charge de ce voyage, consacré à la tournée de promotion de son dernier disque.
C’est un cadeau de 11 000 euros qui ne peut qu’embarrasser Air France et son président, Alexandre de Juniac, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy …
http://www.mediapart.fr/journal/france/040713/la-preuve-du-cadeau-d-air-france-carla-sarkozy
@drk
Moui, bon faut resituer le contexte aussi : en 2011 la droite a encore tous les pouvoirs (présidence, assemblée, sénat, c’est d’ailleurs tout ce qui lui reste à l’époque, la droite est fumée partout ailleurs) avec une majorité confortable (jusque fin 2011 pour le sénat)
La droite n’a qu’à se servir – ce qu’elle a toujours su très bien faire, c’est tellement plus facile quand on édicte soi-même les règles pour faire payer les autres – alors que la gauche se doit de trouver son financement ailleurs.
Depuis 2012, un certain nombre de baffes ont été administrées, la donne pourrait bien changer : la droite républicaine connaît des fins de mois difficiles et d’autant plus que la blondasse est en train de cambrioler parmi les décombres de feu l’huemeuhpeuh. La vie est tout de même plus facile aujourd’hui pour la gauche.
Il serait instructif de pouvoir suivre l’évolution de ce joli fromage graphique (édifiant au demeurant) au cours de plusieurs années. Pris juste comme ça, c’est un peu court – même si ça sort dans Capital, un brûlot gauchiste comme chacun sait…
Sárközy de Nagy-Bócsa : le premier ex-président de la République à faire la manche pour boucher les trous de caisse de son parti l’UMP !
Comment un type qui a ruiné la France et son parti politique ose t’il se représenter à la présidence ?
Il va peut être aussi nous donner des cours de gestion l’agité du bocal ?
@ded
Règle d’or du capitaliste, ça :
1) s’emparer du truc coûte que coûte, mentir à mort si besoin, mentir à mort quand même si pas besoin, il en restera bien quelque chose
2) s’empiffrer, faire juter un max (i.e. s’en fiche plein les poches très très vite) quitte à tout bouziller (on s’en fout, “carpe diem” comme il disent et après moi le déluge), les bénefs c’est pour ma pomme à moi tout seul et c’est maintenant.
3) quand évidemment ça se dégrade, noyer le poisson, nier l’évidence (au bûcher les oiseaux de mauvais augure, aux chiottes les syndicats et les travailleurs feignants)
4) quand vraiment c’est plus possible de cacher la misère sous le tapis, prendre une mine ahurie et lancer un appel à l’aide pathétique, un gros chantage à l’emploi c’est toujours salutaire, faire semblant de mettre la main à la poche (ça fait de belles images pour la téloche et au vu de ce qu’on vient de s’enfiler, ça ne mange pas de pain)
Faire cycler les points 1 à 4 le plus possible, ne pas hésiter à multiplier les opérations et à faire participer les copains (ils auront des miettes si ça marche et prendront les coups si ça foire.)
Toute coïncidence avec une quelconque situation politique actuelle n’est pas fortuite du tout !
En son temps (présidentielle 1995), l’Agité du bocage (De Villiers) avait déjà usé de la même ficelle : il avait engagé du fric (qu’il n’avait évidemment pas, à droite c’est une manie viscérale, on ne touche jamais à son propre pognon) et s’est retrouvé con comme grosjean quand il s’est aperçu que son maigre score ne lui ouvrait pas droit à un remboursement par l’Etat. Plus récemment, le f-haine a essayé lui aussi de jouer au plus malin et s’est fait couillonner (suite aux législatives de 2007.) l’huemeuhpeuh n’a donc rien inventé.
C’est la logique du chacun pour soi, rien à cirer des autres, après tout s’ils sont assez cons pour m’aider, pourquoi je me gênerais ? En plus, si je n’accepte pas leur aide, ils vont se vexer (sic).
==> corollaire immédiat : faut surtout pas qu’ils deviennent moins cons, donc l’Education Nationale et la Culture, vous voyez bien… Se lamenter en public des piètres résultats tout en se félicitant in petto qu’il ne soient pas meilleurs.
==> corollaire suivant n°1 : des fois qu’il y en aurait des effrontés moins abrutis que les autres et qui s’amuseraient à porter le pet, faut surtout pas qu’ils puissent remettre en cause une machine à cash aussi bien huilée, donc vive le bordel généralisé dans la Justice, les dépénalisations par tombereaux entiers, la destruction de l’inspection du travail et de la répression des fraudes, faire porter le chapeau aux méchants pauvres fraudeurs à la petite semaine (mais pas touche mes potes du caca40), etc.
==> corollaire suivant n°2 : histoire de bien clouer la bête au sol, lui fiche la trouille en permanence, au choix et dans le désordre : chômage endémique, emploi précaire généralisé, sécu qui ne sert plus à rien (elle est tellement moribonde que les assureurs privés font des pieds et des mains pour lui mettre le grappin dessus, ne réfléchissez pas pourquoi surtout), retraites pas garanties du tout (même remarque que pour la sécu), insécurité (montage de faits divers en épingle, gavage jusqu’à écoeurement), mondialisation, terrorisme, etc.
Les qualités de gestionnaire du nabot, on les connaissait avant même qu’il fasse le guignol en chef, il a été sinistre des finances sous Ballamou (en 1993-1995) et bien-sûr Chichi (2004-2005) A chaque fois la dette publique a explosé sans qu’on en tire quelque avantage significatif. Durant son califat (2007-2012), on n’a pas été déçu : +25 points et allez donc, roule ma poule ! Au bas mot, ce type a déjà participé à plus de 700 Mds d’€ de dette supplémentaire Viva el libertador!.
Bref, pas de quoi se vanter. Il a même été chargé de mission au ministère de l’intérieur pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques en… mars 1987 ! C’était juste après Tchernobyl, et ça c’est pas dans sa bio (il a pourtant bien toutes les compétences scientifiques requises, non ? Réfléchissez pas trop, qu’on vous dit.) Il fallait continuer à couvrir Pellerin du SCPRI (le type qui a prétendu en direct que le nuage s’était arrêté à la frontière allemande – je me souviens de l’énormité, je l’ai vu et entendu l’asséner au JT de la 2) c’est-à-dire la ministre de tutelle Barzach au-dessus, donc Chichi himself, il a été un bon petit soldat, Chichi n’a jamais été inquiété : la désinformation, ça le connaît !
Ça montre surtout qu’il n’est pas si malin que ça : il s’est fait piquer la main dans le sac ! L’omerta de bon aloi de la presse française – dans son ensemble vis-à-vis du pouvoir en place (quel qu’il soit) – ne suffit plus aujourd’hui. les aides à la presse en 2009, c’était quoi si ce n’est un bon moyen se s’acheter une conduite ? En plus, c’est ce con de français qui a payé la note, chapeau l’artiste ! Faire payer le lecteur (entre-autres) pour lui raconter des bobards !
La presse étrangère n’a pas honte de mettre les pieds dans le plat, et pour les plus flemmes, internet est un excellent aide-mémoire…
N’est pas Chichi qui veut, le monde a changé, l’information est devenue instantanée, certains dinosaures ne l’ont pas encore pigé.
Quant à son culot d’acier dopé au carbure de titane (au minimum), il est certain qu’il n’en manque pas : à l’instar des p’tits nerveux aux dents longues, c’est sa marque de fabrique. Pas sûr que ça suffise.
Comment un type qui a ruiné la France et son parti politique ose t’il se représenter à la présidence ?
Poser la question, c’est déjà y répondre.
Wow Tonton Georges, ça c’est du commentaire, belle inspiration !
@Internaciulo
J’ai pas bon ?
C’est un peu fouillis parce que j’ai eu la flemme de faire carré (bah oui, qq jours de congés, j’en profite !).
Je suis en train de visu “Cleveland contre Wall Street”, c’est assez édifiant.
C’est bien comme ça que le système fonctionne.
Jeudi 11 juillet 2013 :
330 milliards d’euros. La fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an. De quoi donner le tournis. Et fournir quelques arguments à une France qui a toujours détesté ses riches, surtout en période de crise.
Jamais depuis 1996, année où Challenges a lancé son classement des “500″, leur fortune globale n’avait atteint de tels sommets.
En une décennie, ce chiffre a plus que quadruplé, alors que le produit intérieur brut (PIB), lui, n’a fait que doubler.
http://www.challenges.fr/classement/20130709.CHA1933/classement-niel-free-rejoint-arnault-et-bettencourt-au-top-10-des-plus-grandes-fortunes-de-france.html
Je relis cette phrase :
“La fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an.”
Et je relis ces chiffres :
En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.
En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.
En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.
En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.
En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas.
En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.
En 2006-2007, les Restos du Cœur ont distribué 81 700 000 repas.
En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 de repas.
En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 de repas.
En 2009-2010, les Restos du Cœur ont distribué 103 000 000 de repas.
En 2010-2011, les Restos du Cœur ont distribué 107 000 000 de repas.
En 2011-2012, les Restos du Cœur ont distribué 115 000 000 de repas.
En 2012-2013, les Restos du Cœur ont distribué 130 000 000 de repas.
Nous n’en sommes pas encore au moment précis où l’élastique se brise.
Mais ce moment approche.
Vendredi 30 août 2013 :
Boris Boillon, le chouchou de Nicolas Sarkozy, s’est fait arrêter.
Lisez cet article :
L’ex-ambassadeur Boris Boillon interpellé avec du liquide.
L’ex-ambassadeur de France en Tunisie Boris Boillon a été interpellé le 31 juillet à la gare du Nord alors qu’il partait pour Bruxelles en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars en liquide, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Une enquête a été confiée au Service national de douane judiciaire suite à son interpellation, a-t-on précisé, confirmant une information de Mediapart.
La loi interdit le transfert dans un autre pays de l’Union européenne de sommes supérieures à 10.000 euros sans déclaration préalable, sous peine d’une amende qui peut être égale au quart de la somme sur laquelle a porté l’infraction, rappelle le site d’informations.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/l-ex-ambassadeur-boris-boillon-interpelle-avec-du-liquide-30-08-2013-1719554_240.php
En janvier 2007, Boris Boillon devient conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, alors ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, et conserve cette fonction auprès de François Baroin, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, jusqu’en avril de la même année. À la suite de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, Boris Boillon devient conseiller « Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient » à la Présidence de la République.
Avec Claude Guéant, Boris Boillon travaille sur le dossier des infirmières bulgares détenues en Libye. Il organise la visite à Paris en décembre 2007 de Kadhafi à qui il a souvent apporté son soutien.
Le 9 février 2011, Boris Boillon est nommé ambassadeur de France à Tunis
Source : Wikipedia