Ainsi donc la société serait menacée. Rendez-vous compte: les homosexuels vont pouvoir se marier. D’après le chef des crédules chrétiens, ça menace l’Humanité.. rien de plus. On a comme l’impression en écoutant les opposants à ce projet que la morale, le sens des choses seraient menacés.

Je suis allé à la manifestation de soutien à ce projet, il y avait entre 150 et 200 000 personnes dans Paris, le cortège à peine arrivée à Luxembourg, ça partait encore de Bastille. Les réseaux GSM ont été saturés du début à la fin, alors que le jour des catholiques ce n’était pas le cas tout le temps.  Donc chacun pourra comparer. On est loin là de la désinformation de la droite, et du Figaro.

Impossible de se joindre par réseau GSM, que ce soit Orange, Freemobile ou autre. Du coup on a raté (au moins 2 fois) le sectaire en bâtiment. Mais il pris de nombreuses photos. Elles sont chez Google+.

Tous ces homos là ne sont pas des CSP+, certains sont fils de paysans ou d’ouvriers. Tous ne sont donc pas cadres dans la finance, ou dans la mode: certains sont précaires. Ce que j’ai vu dans ce cortège c’est la génération montante, celle des jeunes qui veulent que les choses évoluent. Ils sont bien plus ouvert d’esprit que les vieux, qui sont les seuls dans les enquêtes d’opinion a être contre tout1. Dans ce cortège j’ai vu des croyants d’obédience judaïque manifester avec leur symbole religieux visible et des jeunes qu’on dirait “beurs” sur le trottoir leur faire un signe avec le pouce en haut, et un sourire.

Ces jeunes là qui manifestaient sont nés et vivent dans un monde qui a évolué, ils vont bénéficier d’une mesure que d’autres auraient aimé se voir appliqué. La société française est devenue plus tolérante, plus ouverte même si ce n’est pas encore le cas partout.

J’y ai croisé aussi des gens de droite, des gens tolérants donc. Je n’ai croisé qu’a la fin les cortèges des politiques, avec de la gauche molle et de la gauche dure. Beaucoup de jeunes, mais des vieux aussirépondre dignement sur la vie de leur enfants homosexuels…

Tout cela témoigne donc de la demande d’égalité devant la loi. Ce truc propre à notre Nation, et à d’autres en Europe. Et de dignité tout simplement.

Le code civil n’est pas immuable: Ses auteurs l’ont même pensé évolutif au début du 19e siècle.

«Les lois sont faites pour les mœurs, et les mœurs varient. Le mariage peut subir le perfectionnement graduel auquel toutes les choses humaines paraissent soumises.»

D’autres nations ont donc choisi d’étendre le droit au mariage aux gens de même sexe. Elles n’en n’ont pas subi une déliquescence sociale intense: est ce que par exemple, devenus fous par l’application de ce genre des mesures des acteurs pissent dans les avions belges? Je n’en ai pas entendu parler. La logique voudrait donc qu’on suive le mouvement, et que cela se fasse en douceur.

Mais cela serait encore trop pour ces zélés défenseurs de la morale. On a vu le même Week-end naitre un martyr : Depardieu sarkozyste convaincu, devenu victime de la chose fiscale socialiste (pas encore appliquée, ça sera en 2013, mais le gros ne le sait pas) va prendre la fuite fiscale en Belgique où l’impôt sur le revenu plus élevé qu’en France, finance les défiscalisation de plus-values et autres capitaux en mouvement.

Depardieu est donc devenu l’idole des libéraux. Là encore les libertarés ne regardent pas le contexte ou l’objet complet. Ils vous vantent les effets de la flat-tax en Russie où l’espérance de vie diminue et la corruption explose.. ou appliqué dans la “démocratie avancée” qu’est Singapour. Mais vous ne comprenez pas ! Le départ de Depardieu est en fait -selon eux- que la démonstration que les élites s’en vont , elles nous quittent… ou nous quitteraient en masse. C’est ce que disent des ânes libéraux ou des gloires politiques comme Morano. Ou alors la nouvelle idole des libéraux, Agnès Verdier-Molinié , représentant 6 personnes de sa fondation reconnue d’utilité publique3.

Pour la masse des départs, certes le quintal (non mouillé) de Depardieu pèse, mais est ce une élite ? sans doute en terme de conduite sportive de Scooter dopé à l’alcool ? ou alors une élite en terme de jet d’urine sur le personnel navigant des avions ? ou alors une élite en terme de … financement public de la culture et de ses films ?

Quel drôle de référence morale que voilà: l’élite pochetronne. Cherchez le sur la photo ci-dessous, tiens donc ce n’est pas un militant politique, on nous aurait menti ?

gerard-depardieu-etait-au-premier-rang-des-soutiens-pendant_371149_510x255

Attention le génie se dissous dans l’alcool

Et notre élite morale, qui défend le mariage, les papas et mamans, les enfants menacés selon eux par des hordes d’homosexuels ? Quelle est t’elle ? Qui sont donc les portes paroles du mouvement en question. A quoi ressemblent-ils ? Les voilà..

bongigot_barjot

je vous épargne les photos où on voit la dame en question occupée avec des jeunes de droite, par ce que oui, elle est très à droite en fait. En effet on y voir un sexe féminin. Et ça date un peu, elle a peut être changé, on me dit dans l’oreillette que non.  Le blondinet là, c’est celui qui explique à la radio que les associations de défenses des gays sont pires que Hitler. Tout ça tranquillement, sans qu’on lui remette ces déclarations sous le museau lors de ses passages dans les médias… Étonnante capacité d’auto-censure de certaines rédactions à ce sujet d’ailleurs comme à d’autres, celle des journalistes assis

Voilà donc les défenseurs de la moralité, les nouvelles références de la France Rance et moisie, la France des néons qui clignote, de l’odeur d’urine rance, des réactionnaires avinés. Ces imbéciles là vous parlent de perte d’identité? Mais qu’ils discutent avec des gays : ils savent4 qui sont leur père ou mère, et donc leur identité..

Ces mêmes réactionnaires sont en fait victimes d’un drame passé inaperçu et qui a forcément détraqué leur neurone servant de boussole: Leur idole, Michel Sardou, celui du lac du connemara, les a abandonné en rase campagne il y a peu de temps, et il est devenu favorable au mariage pour tous, et à l’imposition des plus riches: « Je ne suis pas contre le principe que les homos aient les mêmes droits que les couples hétéros ».

Il a raison, et ce ne sont pas 200 ou 300 000 catholiques dont une partie d’homophobes menée par un couple de porte-paroles aussi grandioses qui vont empêcher le vote d’une loi par le parlement et son application, n’en déplaise aux trolls passants le soir sur VTCN…

 

 

 

 

Show 4 footnotes

  1. et à vouloir accessoirement que les autres travaillent plus pour entretenir leur niveau de vie à eux..
  2. Dave de profil, ça fait peur : on dirait Morano
  3. Merci Sarkozy
  4. sauf les orphelins et autres abandonnés à la naissance par des hétérosexuels