le twitt de Merde
Tout le monde à donc parlé de ce fameux twitt coup de poignard dans le dos, de Valérie Trierweiler contre Ségolène Royal et contre la ligne politique soutenue par François Hollande.
Le truc à immédiatement fait plaisir à la droite moisie :
Est ce la jalousie féminine ou pire ? Oui, mais pas uniquement : C’est Lionel Jospin derrière tout ça ! Tout le monde rigole. ou rigolait quand on expliquait ça, Mais de moins en moins par ce que c’est de plus en plus visible. Lui aussi est jaloux, pensez donc à la Rochelle en 2006 il s’attendait à être acclamé candidat , que le foule de militants lui disent “reviens Lionel ! Lionel Président” . Il a tout foiré et en plus personne n’en voulait plus de son auguste personne. Tandis qu’en même temps Ségolène Royal attirait les foules.
De la jalousie, de la part de celui qui avait abandonné le PS en plein combat en 2002.
Tout ça ne change rien au probleme de fond : la premiere dame ça ne doit pas exister ! on élit un (ou une) président, pas un couple, pas une famille ! C’est une saloperie franco-française , un reste de l’ancien régime avec la cour et les princes et princesses consort et autres.
Elle l’a dit elle même Valérie Trierweiler, elle veut être indépendante: Dans ce cas, pas de bureau à l’Elysée, pas de cabinet payé sur les fonds publics, pas d’intervention dans les affaires publiques. Et elle exerce alors son métier de Journaliste, et on ne doit pas lui chercher des noises par ce que son compagnon est Président.
Je suis d’accord avec Olympe qui à le mot juste, au sujet de ce qu’elle doit devenir :
devenir une proche conseillère de l’Elysée au statut particulier et se plier aux règles de loyauté qu’exige ces fonctions, ou prendre des distances pour rester journaliste.
J’espère pour elle que le score du PS dimanche soir ne sera pas sous les estimations des sondages ! Par ce que là, ça promet des demandes d’explications.
EDIT : je rajoute l’estimation IFOP toute fraiche : Projection en sièges : FdG : 8 à 10 – PS : 297 à 332 – EE-LV : 13 à 20 – Modem : 1 à 2 – UMP: 210 à 247 – FN : 0 à 3
En fait, c’est une saloperie américaine, la First lady, mais là elle a un rôle officiel.