Vous allez comprendre cher lecteur pourquoi pour moi le militantisme dans les partis c’est fini.  Ou même m’engager dans une campagne électorale.

Il y’a des raisons personnelles; et d’autres politiques…

Mais non, le pire c’est de voir des militants en mode pensée binaire. Et parfois même autre chose que de simples militants, ils peuvent avoir des responsabilités.  Le pensée binaire, c’est 0 ou 1 . Soit avec eux, soit contre eux. Et ce pour n’importe quoi, en voici un exemple tout frais, et je précise qu’on trouve le même genre de comportement binaire dans d’autres formations de gauche.

Voilà donc le commentaire que je me suis pris dans mon billet sur Moscvici le soc-demou sincère. Billet où je précisait qu’un sympathique blogueur du FDG (avec qui j’ai déjeuné l’autre jour), le cri du peuple,  nous avait fait faux bon. Rien de méchant… il l’a confirmé dans twitter en plus.

Et voici donc le commentaire :

 

Voilà donc la question : je travaillerai dans la collaboration et ferait de la délation.

On se demande quelle mouche à piqué notre commentateur. On va lui rappeler : Je discute, et je rencontre des gens de toutes obédiences politiques : de gauche molle, de gauche moins molle, du PG, des cocos, des libéraux, des gens de droite, des écolos etc..  Et il y a des gens sympa dans tous ces trucs là, oui, des gens avec qui on peut discuter et échanger.

Je me pose une question : La collaboration, c’est par ce que je suis allé échanger avec Moscovici ? Je me demande si le camarade en question n’a pas perdu le sens commun. Et après ces gens là vous disent qu’on peut travailler ensemble.. Et bien non.

Si j’ai envie de dire du mal de Melenchon, ou de Hollande : je le fais, idem pour du bien de leurs propositions ou actions, y compris pour des ministres. Ça va poser des soucis à ceux qui ont du mal à faire la part des choses : Tant mieux pour eux!