Après la presse du soir qui se fait dessus, voici la TV/Radio Business qui frole la petite mort en direct. Ce n’est plus un tournant, c’est une volt-face, un changement de monde .

Moi je lui met 16/20. Y’a que 2 ou 3 trucs qui manquent (…) Il a dit bas les pattes au députés (…) Il a  parlé au marché

Attention voici la vidéo : je vous préviens c’est du PornJournalisme. Nicolas Doze en forme, que dis-je , en pleine forme.  Ne lui tapez pas dessus, il est franc et on peut échanger avec lui dans twitter par exemple. Il a le droit de penser ça, d’avoir ces idées.

 

Par contre, moi je n’ai pas voté pour ça. J’ai voté pour un soc-dem et je récupère un soc-lib 6 mois plus tard: tromperie sur la marchandise.

Les 20 milliards sans conditions: “pas de formalité administrative, pour tout le monde” . Pas de règles, c’est open-bar.

Et donc avec Carrefour, Dassault qui auront droit à ce non cadeau qui en fait un levier nous a dit le président :« Ce n’est pas un cadeau comme je l’entends, c’est un levier » . Oui, un levier, un levier à profits. Attendons désormais que des socialistes devenus pour certains soc-libs en 24 heures nous expliquent des bêtises simplistes du genre “les profits d’aujourd’hui sont les emplois de demain” qu’on rigole un peu sur le sort de leurs pauvres hémisphères céréberaux.

Ils n’ont pas entendu hier que le Président avait prononcé ces mots :

faire face à la finance modestement(…)

Certains ont mêmes twitté des messages de joie, ce moment du discours leur rappelait celui du Bourget: la Nation contre la finance…  Là je ne sais quoi dire, par ce que je les connait. Je les ait rencontré pendant la campagne présidentielle. Ils et elles m’ont semblé sincèrement de gauche (sauf un ou deux). Certains autres ont même constaté avec joie que Bayrou, dans une n-ième tentative d’existence, a salué le nouveau cap soc-lib du gouvernement. Il n’ont pas vu Parisot citée dans le Monde qui a tout noté : « Nous avons été entendus », se réjouit Mme Parisot. La tribune, parle elle aussi de soc-lib:

Tous ceux qui l’ont fait en espérant qu’un social-libéral lucide et apaisé sortirait des urnes le 6 mai seront satisfaits d’entendre enfin parler le langage de la vérité.

 

Non ils n’ont rien vu ces socialistes, ou alors ils font semblant de voir, ou ne savent pas1. La chute sera terrible…

Ils ont bien sûr le droit de changer, de faire tout ça même si c’est une tromperie, une trahison. Mais nous avons le droit aussi de les prevenir: gare au retour du FN, de l’explosion de la gauche, de l’arrivée d’une große Koalition avec politique à la Schroeder … Et ce n’est pas en répétant tous les 3 jours la liste des réalisations de F.Hollande depuis le 6 mai que ça marchera… à moins que ce ne soit pour se rassurer.

Je vous le dit mes amis les blogueurs de gauche, que j’aime bien: ça va etre compliqué, long et fastidieux. Surtout quand on constate comme moi en lisant le “contre-projet” du FDG des erreurs factuelles2 qui font que leurs additions sont entachées d’erreurs elles aussi.

Tout cela est bien dommage.

 

  1. on m’a demandé dans twitter ce qu’etait un soc-lib, il y avait le mot “journaliste” dans la bio de la personne
  2. j’envisage l’écriture d’un billet sur ce sujet, étant surpris de ne pas le trouver ailleurs

Facebook Comments (les autres sont + bas)

comments

Powered by Facebook Comments