Un lapsus est toujours révélateur.. ça on ne le sait pas toujours. C’est l’inconscient qui parle, et donc un aveu. Écoutez donc cet extrait du pénible passage du sinistre Woerth dans l’émission d’Apathie sur RTL : Le grand Jury RTL

Le voilà, cliquez sur le truc pour entendre. Mais évitez de le faire en buvant un café: vous risquez de recracher le tout sur votre écran.

Vous avez bien entendu la même chose que moi ? “j’ai lancé toute les procédures pour au contraire renforcer la fraude fiscale“. Sa mémoire contient-elle des souvenirs de discussions sur comment frauder le fisc avec des généreux donateurs à l’UMP lors de diners et réunion dédiés à ce sujet ?

On aimerait de toutes façons que ce pénible donneur de leçons, odieux menteur nous décrive avec des détails ce qu’il a fait exactement. Si ça marche si bien, ça doit se faire facilement. Mais non 50 Milliards de fraude et aucun journaliste pour lui poser la question : qu’avez vous fait Monsieur Woerth comme ministre pour réduire cette fraude et en récupérer ne serait-ce que 10 ou 20% ?

RIEN !

Et c’est plus facile de mette la pression sur les plus pauvres avec des éléments de langage odieux !

Il a aussi osé sortir des énormités du genre de ça : « J’ai rendu publique une liste d’évadés fiscaux ». On a beau chercher dans google ou le journal officiel de la République on n’a pas souvenir de ça, donc voilà encore un mensonge gros comme le paquet de fraude. Pour lui tout est «faux, archi-faux» !

Cet homme est un menteur, doté d’une méprisante intelligence. Si jamais il était honnête et vraiment au courant de rien, comment imaginer qu’un ministre de la république soit dans cette position ? Il est au courant de rien, donc nul et bon à rien : qu’on le vire pour incompétence. Ensuite s’il sait, et qu’il ment en plus,là on doit attendre à minima qu’il démissionne.

Dans une démocratie ordinaire tout ce monde là serait déjà devant un juge en train de s’expliquer. Mais nous n’en sommes pas une. On rappellera que chez nos voisins UK, un ministre a du démissionner à peine nommé pour avoir abusé des notes de frais. Et là ça ne concerne que quelques milliers d’euros (ou équivalents).  Alors que chez nous on découvre que la plus grosse fortune de France ne paye que 0,4% d’impôt. Idem pour son épouse, cadre de très haut niveau salaire qui veut nous faire croire qu’elle n’a rien vu , rien entendu , rien touché.

La position de Woerth va être intenable, des rumeurs de remaniement arrivent ici ou là. Voici la perle des billets de blogs et site qui parlent de cette affaire.

Il faut sauver le soldat Woerth…

EDIT supplémentaire: en lisant RUE89 (aussi bon que Mediapart), on découvre qu’il n’y a que 1000 fonctionnaires pour lutter contre la fraude fiscale et que tout dossier sensible passe par la hiérarchie et donc la proximité du cabinet du ministre. Voilà donc un chiffre à mettre dans la tronche des UMP : 1000 fonctionnaires pour 50 milliards (moyenne) de fraude fiscale: le foutage de gueule complet de l’UMP est dans ces chiffres !

Quand Woerth explique qu’il a fait beaucoup pour cette lutte, on comprend alors qu’il prend les citoyens de ce pays pour des cons ! rien de plus, comme la bande de néo-cons qui sied dans le palais de l’Élysée et autres dépendances (ministères, assemblées). Croyez moi, les citoyens français doivent le dire “on nous prend pour des cons“.