Voilà une donnée que vous ne verrez pas exploitée par les éditocrates déçus du Sarkozysme comme Aphatie ou Barbier. Ou même chez les trolls de droite, comme celui venu couiner sur mon billet sur le président normal qui étonne. Le moral des sondés a bondi en un mois.

 

Et ce bon est exceptionnel selon la Sofres qui le mesure depuis des années. Oui, + 40 points.

 En termes de redressement d’une vague à l’autre, jamais le baromètre de confiance n’avait progressé aussi rapidement en un seul mois : de - 32 à + 9, c’est plus de 40 points d’indice qui ont été gravis ! Unique exploit. Un indice rassurant pour le nouveau pouvoir avant les élections.

La courbe :

Pourtant c’est la crise, oui, l’Espagne et la Grèce souffrent. Mais on dirait bien que les français aient confiance. Et tout le monde le dit, même le pire chien libéral : la confiance fait que les choses se font plus facilement.

Bien sûr, on trouve des esprits chagrins pour penser que ” Le pays n’est pas encore suffisamment au fond de l’abîme pour s’offrir une telle audace à la Syriza.” C’est le cas d’un révolutionnaire-en-carton, de ceux qui attendent que le compteur de merde explose pour sortir de chez eux , et encore, et encore.

On trouvera aussi des Pecresse et des Fillon pour inventer des milliards de dépenses que même Nicolas Doze est obligé de démentir sur BFMTV : un comble. Les voilà démentis par ce retour du moral. La question est donc de savoir si cette hausse du moral aura un effet dans les isoloirs.

 

Son Dage


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments