C’est un film librement diffusable, ça dure 1h27. Vous pouvez le télécharger sur le site des éditeurs. Ca parle des privatisations et dépecages, ce qui c’est passé ici ou là et ce qui attend la Grèce si les choses continuent.

Voilà le film en question :


Catastroika sous titres francais par infowar

Je vous invite à relire mes billets sur la juste colère de Grecs. Oui “juste“, car parfaitement logique au vu des cures débiles et inefficaces qu’on leur impose.

Mon scepticisme contre Hollande, alors que j’ai fait sa campagne, a commencé quand un soir je l’ai vu à la TV avec Merkel à ses cotés expliquer que les Grecs devaient faire des efforts. Là j’ai eu un gros doute, revu la vidéo: il avait bien osé cette saloperie. Oui, Saloperie. Daté du 23 août 2012.

Le mot est fort, et sans doute la fine fleur de la hollandie triomphant va encore pondre un billet et nier qu’il parle de moi.. le mot est fort donc mais juste là encore. On a vu sur Canal+ des témoignages des gens parlant de suicide, de médicaments plus disponibles, d’écoles fermées, de salaires réduits comme les retraites, et de Chinois chassant les syndicalistes, tout ça avec néo-nazis de retour.

Regardez la vidéo en entier. Ca parle de la folie néo-libérale, ça rappelle un peu de son histoire : les accointances de Friedrich Von Hayek (idoles des libértarés) avec Tatcher et le modèle Chilien:

Je viens de revenir du Chili, c’est merveilleux ce que Pinochet a fait“.

Libéralisme tendance matraque donc, et arrivée des ces idées folles en Europe, privatisations et dérégulations. Le film relate les échecs de tout ça: la Russie ou l’espérance de vie diminue de 10 ans, l’Allemagne et ses 300 a 600 milliards d’Euros de dette plaquée de l’agence Treuhand qui a privatisé l’Allemagne de l’est…  Agence qui sert de modèle pour celle qui doit privatiser la Grèce… modèle foireux, modèle libéral fou, avec pro-consuls, complicité mafieuse et prix de vente d’avance truqués et règle bien connu : privatisation des profits, nationalisation des pertes.

En conclusion de la vidéo, une citation de Thucydide, grec antique1 : c’est la liberté ou la tranquilité vous devez choisir. Principe simple à rappeler à ceux qui vous disent “laissez moi tranquille” quand vous leur parlez des problèmes de ce pays qu’on va bientôt vendre en pièces…

Bonne séance.

 

 

Show 1 footnote

  1. sodomite selon le liquide assisté Dassaut